Comment assurer l’indépendance de couchage ?

Comment assurer l’indépendance de couchage ?

Avoir une santé de fer commence par une bonne qualité de sommeil. C’est pourquoi, il est important de bien choisir les pièces de sa literie. Qu’il s’agisse du matelas ou du sommier, le choix sur ces divers accessoires ne doit pas se faire au hasard. Chacun de ces équipements joue un rôle capital et contribue au confort durant le sommeil. D’ailleurs, ils vous garantissent également une bonne indépendance de couchage.

Un matelas à ressort ensachés pour une excellente indépendance de couchage

L’intérêt de bien choisir son matelas sommier ne concerne pas seulement l’aspect esthétique. Cet ensemble assure essentiellement votre confort et votre bien-être pendant que vous dormez. Selon une étude, une personne bouge en moyenne 40 fois pendant son sommeil. Si vous comptez deux personnes à dormir sur un même lit, pensez à acheter un matelas offrant une bonne indépendance de couchage. La taille recommandée est le matelas-160×200. Un matelas de la bonne taille disposant d’une bonne indépendance de couchage vous évitera de vous réveiller plusieurs fois dans la nuit. De même, vous ne ressentirez plus les mouvements de votre partenaire qui souvent, peuvent causer des désagréments.

Mais comment pouvez-vous assurer cette indépendance de couchage ? Pour répondre à cette question, sachez qu’elle est définie par la partie interne d’un matelas. Eh oui, c’est la suspension d’un matelas qui permet ou non de procurer l’indépendance de couchage. Suivant le modèle de matelas que vous avez choisi, les résultats obtenus ne resteront pas les mêmes. Parmi les types de matelas les plus recommandés : les matelas à ressorts ensachés. Ces derniers disposent de nombreux ressorts enveloppés dans du tissu. Leur plus grand atout consiste en un excellent soutien. Ils épousent parfaitement le corps de chaque dormeur et possèdent un système de ventilation efficace.

D’autres techniques pour assurer pour une excellente indépendance de couchage

L’indépendance de couchage conditionne la bonne qualité du sommeil. Si vous dormez à deux, il arrive parfois que vous vous réveilliez à cause d’un mouvement de votre conjoint. Pour parer à ce problème et vous sentir en pleine forme le matin, vous pouvez utiliser un lit king size. En plus d’offrir un confort XXL, ce type de lit vous permet de bouger en toute liberté. Il assure également un espace de sommeil individualisé.

En outre, les matelas à mémoire de forme sont un excellent choix pour assurer une bonne indépendance de couchage. Les mousses viscoélastiques thermosensibles que possède ce genre de matelas servent à amortir les mouvements du dormeur. En prime, ce matelas offre un soutien optimal et convient aux personnes qui souffrent d’un mal de dos. Tous ces avantages sont d’ailleurs tirés de sa très haute résilience.

Utiliser un double sommier pour assurer son indépendance de couchage

Pour que le sommeil à deux soit confortable et réparateur, l’utilisation d’un matelas jumeau est un excellent moyen. Cette technique procure divers avantages en ne citant que la bonne indépendance de couchage. Pour ce faire, il vous faut deux sommiers et deux matelas de la même taille. En moyenne, la dimension de cet ensemble matelas sommier va de 2×80 ou 2×90 cm de large. Toutefois, si vous possédez une grande chambre à coucher, vous pouvez opter pour un matelas-160×200. Suivant votre préférence, il est aussi possible de commander des matelas jumeaux sur mesure.

Concernant les sommiers, ces accessoires sont disponibles en plusieurs modèles. Pour assurer une bonne indépendance de couchage, vous pouvez choisir des sommiers à ressorts. Ces derniers offrent à la fois un couchage moelleux et un accueil confortable. En général, il existe deux types de ressorts : les ressorts ensachés et les ressorts biconiques. Par ailleurs, les hauteurs disponibles pour cet équipement de literie sont comprises entre 13 et 30 cm. Bien évidemment, les sommiers à ressorts ensachés conviennent parfaitement aux matelas à ressorts ensachés pour une meilleure indépendance de couchage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.