Pérou

Les différents lieux qu’il faut absolument visiter quand on est au Pérou

Situé dans la partie Ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou fait partie des pays que les bourlingueurs rêvent de découvrir. Passer quelques semaines dans ce pays riche en histoire et en culture est conseillé pour vivre loin du stress quotidien. En effet, des lieux touristiques tels que le Machu Picchu, les lignes de Nazca et le lac Titicaca seront immanquables.

Partir à la découverte de la spectaculaire cité perdue de Machu Picchu

Classée parmi les sept merveilles du monde moderne, le sanctuaire historique de Machu Picchu est un site à couper le souffle. Cette antique cité inca se situe dans les montagnes des Andes et culmine à plus de 2 400 mètres d’altitude. Elle date du 15è siècle et est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco en 1983. Les touristes peuvent y admirer une magnifique et étendue zone agricole. Il s’agit d’une succession de terrasses sur le flanc de la montagne.

Cette structure est composée de pierres, d’argile et de terre. A part cela, les voyageurs peuvent explorer la zone sacrée où les trésors archéologiques résident. Parmi ces trésors, le Torréon ou le Temple du Soleil à l’intérieur duquel on peut voir plusieurs autels sacrificiels. Concernant l’accès au Machu Picchu, diverses possibilités s’offrent aux visiteurs. Le plus facile c’est de prendre le train touristique depuis Cusco ou depuis Ollantaytambo. Les aventureux peuvent également s’y rendre à pied en effectuant le trek du chemin de l’inca. Ce dernier est l’un des plus arpentés parmi les chemins de randonnée existants.

Découvrir le grand mystère péruvien en survolant les lignes de Nazca

Il est impossible de voyager au Pérou sans être intrigué par les lignes de Nazca. Ce sont des lignes des formes géométriques et une multitude de dessins gravées dans le sol du désert péruvien. Ils sont également appelé géoglyphes de Nazca. La ville se trouve plus précisément dans la région d’Ica, au sud du Pérou. Ce mystère archéologique, reflétant une importante civilisation figure parmi les attraits les plus célèbres du pays. Par conséquent, durant leur voyage au perou avec marco vasco, les globe-trotters doivent explorer ces dessins tracés dans le sable.

Il faut prendre un peu de hauteur pour les voir puisque leur taille est gigantesque. Les voyageurs ont deux possibilités afin d’observer ces géoglyphes mystérieux. La première s’agit d’embarquer à bord d’un petit avion. Ce dernier penche d’un côté et de l’autre pour montrer les dessins. Il est important de prendre un médicament contre les nausées avant d’embarquer. La seconde option, une meilleure solution pour ceux qui ont peur de l’avion, c’est de monter au sommet d’un mirador.

Le lac Titicaca, un véritable trésor de la nature à explorer

Le lac Titicaca est considéré comme le plus haut plan d’eau navigable du monde avec une altitude de 3 812 m. D’une superficie près de 8 562 km², il abrite plus de 40 îles dont certaines sont habitées. Ce lac de la cordillère des Andes figure parmi les sites incontournables du Pérou. Il se trouve entre la frontière de ce dernier et de la Bolivie. Les voyageurs, lors de leur voyage au perou avec marco vasco peuvent y découvrir les fameuses îles flottantes Uros.

Ces îles artificielles sont totalement fabriquées avec des totoras, ce sont des plantes qui poussent en abondance sur la rive. A l’origine, ces îles ont été créées par les Uros pour échapper aux Incas. Actuellement, elles sont occupées par les Ayamaras. Pêcher avec les insulaires et manger du poisson frais font partie des activités immanquables. La promenade en bateau permet aux amateurs de calme d’admirer les différents couleurs apparus à la surface de l’eau. En somme, c’est un endroit qui promet un dépaysement garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.