Faire une reformulation de texte automatique

Faire une reformulation de texte automatique

Aujourd’hui, la plupart des sujets abordés en ligne sont souvent expliqués dans des écrits longs et parfois ambigus qui rendent l’extraction des faits essentiels de ces textes difficile et longue.

Pour reformuler efficacement n’importe quel texte, vous devez sélectionner les détails essentiels qui y sont intégrés afin de réduire sa longueur tout en conservant sa lisibilité. Si les reformulations doivent être faits en ligne, l’application de certains logiciels et caractéristiques techniques peut être nécessaire.

Méthodes d’établissement de sommaires automatiques

Il y a deux approches par lesquelles un générateur de reformulation génère un texte et elles le sont :

Reformulation par extraction

Dans cette méthode de reformulation, les mots essentiels d’un texte sont extraits et rassemblés pour former une version concise du texte principal. Cette méthode de reformulation fonctionne comme un marqueur, c’est-à-dire qu’elle met l’accent sur des parties importantes du texte et les conserve ensuite pour le texte réduit.

En bref, le texte reformulé se compose habituellement des mots et des phrases soulignés ainsi que des mots répétés et fréquemment utilisés.

Cependant, le principal inconvénient de cette méthode de reformulation d’un texte est que l’extrait n’a pas toujours des phrases grammaticalement correctes et peut parfois être difficile à comprendre.

Reformulation par abstraction

La reformulation par l’abstraction est une méthode de synthèse qui produit des versions concises de textes dont les résultats sont très semblables aux reformulations faites par les gens. En effet, une technologie plus complexe est appliquée dans la compression à l’aide de cette approche.

Dans cette méthode de reformulation de texte, les mots et expressions importants ne sont pas seulement soulignés et extraits, ils sont également traités et parfois réécrits en mots ou expressions nouveaux mais similaires. Les logiciels qui sont utilisés pour réaliser ce genre de reformulation sont aussi connus sous le nom de générateurs de reformulation parce qu’ils créent de nouveaux mots pour le nouveau texte.

Une autre caractéristique intéressante de cette méthode de reformulation est que les structures grammaticales des nouvelles phrases sont généralement très précises car les nouveaux mots sont généralement générés en fonction du contexte dans lequel ils sont utilisés.

De deux façons de reformuler un texte, la méthode de reformulation par abstraction permet d’en faire une reformulation plus acceptable parce que l’article produit est habituellement complet et bien structuré.

Cependant, bien que la méthode de reformulation par abstraction soit une meilleure approche de reformulation, elle est connue pour ses résultats incohérents car elle peut donner des articles différents du même texte à des moments différents. Néanmoins, d’autres travaux sont en cours dans ce domaine afin d’améliorer la cohérence des articles qui peuvent être obtenus par cette méthode.

Importance de la reformulation automatique de texte

Il permet d’économiser du temps de recherche car les reformulations peuvent être lus à la place des textes plus longs à l’origine entre les recherches.

Les analystes d’affaires peuvent maximiser le temps en utilisant des reformulateurs automatiques pour découvrir quel document doit être lu et lequel doit être ignoré.

Grâce aux reformulateurs automatiques de texte, les étudiants et les universitaires peuvent facilement créer des articles pour leurs travaux de recherche et leurs projets.

Il réduit le temps nécessaire pour lire chaque texte dans chaque champ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *