crème pour cheveux

Pourquoi utiliser de la crème pour cheveux ?

Vos cheveux sont ternes, rêches, cassants, effrayants même ? Pas de panique ! Que vous les ayez lisses, bouclés, frisés ou encore crépus, adoptez dès maintenant la crème pour cheveux pour vous réconcilier avec votre crinière.

La crème pour cheveux, un soin coiffant indispensable

La crème pour cheveux aussi appelée crème capillaire est un produit coiffant. Elle permet de discipliner, d’assouplir, de nourrir et d’hydrater, voire même de protéger les cheveux des frottements (foulard, chapeau, perruque…) et contre les agressions (soleil, vent, pollution, malnutrition…). Sans alourdir la chevelure, elle lui donne une subtile brillance, l’effet graisseux en moins.

C’est un soin réparateur pour les cheveux secs et/ou abîmés (pointes fourchues) et un soin nourrissant et adoucissant pour tous les types de cheveux qu’on doit intégrer dans notre routine capillaire. En effet comme notre peau, les cheveux ont besoin d’eau, de gras, de vitamines pour être en bonne santé. La crème cheveux crépus peut être d’une grande utilité.

Pour les cheveux crépus en particulier, l’utilisation d’une crème capillaire est pleine d’avantages. Il faut savoir que les cheveux crépus sont les plus secs car leur structure rend difficile l’écoulement du sébum le long de la fibre capillaire. Les cheveux crépus requièrent ainsi, davantage d’hydratation et d’éléments nutritifs que les autres types de cheveux.

En général, chaque semaine ou chaque quinzaine de jours, les cheveux crépus s’entretiennent à renfort de masques protéiné, hydratant ou détoxifiant, et/ou de bains d’huiles (végétales surtout). Pour maximiser l’effet de ces soins et les maintenir, utilisez une crème au quotidien pour chouchouter votre chevelure crépue. La crème agit comme un écran protecteur empêchant l’eau et les éléments nutritifs de s’évaporer. L’effet est immédiat, les cheveux crépus deviennent soyeux, éclatants, pleins de vitalité et plus faciles à coiffer.

La crème pour cheveux, comment l’appliquer ?

Tout d’abord, assurez-vous de choisir une crème où l’eau (aqua) est en premier sur la liste des ingrédients, qui ne contient pas d’alcool et qui ait une composition la plus naturelle possible. Ou bien si c’est à votre portée, vous pouvez vous mêmes fabriquer votre propre crème de cheveux naturelle.

Ensuite il n’y a rien de plus facile que de l’appliquer. Pour avoir un rendu assez naturel et afin d’éviter l’effet “paquet”, prenez une noisette de crème. Frottez la entre vos mains pour la réchauffer légèrement. Et appliquez sur les longueurs de vos cheveux en veillant à éviter vos racines si c’est en soin du jour. Par contre si vous voulez l’utiliser comme un masque nourrissant avant votre shampooing, appliquez la crème de la racine aux pointes.

Par ailleurs on l’utilise aussi bien sur des cheveux mouillés que sur des cheveux non mouillés, vu qu’elle contient en principe, des éléments qui apporteront l’hydratation requise. Il est aussi bon de noter que même si la crème est plus prisée pour les cheveux secs, on peut également en faire usage quand on a les cheveux gras. Dans ce cas, il est préférable de l’appliquer sur les pointes qui sont bien souvent la partie la plus asséchée et la plus fragile du cheveu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *