Choses à faire et à ne pas faire avec les cheveux

Choses à faire et à ne pas faire avec les cheveux

Les cheveux restent l’accessoire de la beauté féminine ou masculine et surtout un reflet de la santé. Cassants, ternes, fourchus, difficile à coiffer ? Cela traduit un vieillissement prématuré des cheveux et une perte d’élasticité de la kératine. Beaucoup peuvent être la cause de ce phénomène. Découvrez les conseils qui pourront redonner du tonus à votre chevelure.

Les 5 règles de bases pour bien les prendre soin

Ceci est pour les cheveux en général, puisqu’il y a certains règles d’or à suivre pour garder les cheveux en pleine santé et surtout en pleine beauté :

  • Passer chez le coiffeur : il faut passer chez un professionnel au moins toutes les 6 mois afin d’alléger les cheveux de leurs pointes sèches et ses fourches. De plus, vous n’aurez rien à perdre car un coiffeur peut vous conseiller plus que n’importe qui ou n’importe quels astuces sur internet. Rien de mieux que d’être suivi par un expert à la matière pour un résultat optimal.

Investir dans des bons produits : pour avoir des beaux cheveux il faut s’investir dans des produits de qualité. Le conseil général est d’opter pour un produit qui correspond exactement à son type de cheveux. Par contre pour les cheveux secs, il faut de la keratine dont le rôle est de redonner de la force, de la brillance et surtout de la souplesse qui est en manque chez les cheveux secs en question. Appliquez donc un démêlant du genre spray démêlant keratine qui est à la fois thermo-protecteur. La keratine va faciliter le coiffage des cheveux secs et abîmés.  Vous pouvez vous rendre sur thebeautyhair.fr pour plus d’information à ce propos.

  • Manger bien : Vous ne le savez peut-être encore mais les nourritures que vous consommez apportent beaucoup de bien à vos cheveux. Mangez sainement et bien équilibré avec un apport suffisant de protéines et surtout buvez beaucoup d’eau.
  • Faire attention à ses cheveux : Faites très attention à vos cheveux quand ils sont mouillés car c’est dans cet état qu’ils ont les plus vulnérables.
  • Bien choisir ses accessoires : Souvent on ne prend pas la peine de choisir nos accessoires pour cheveux. Maintenant que vous êtes au courant sur le fait que ça de l’impact sur vos cheveux, prenez le temps sur le choix des accessoires comme la brosse ou l’élastique qui pourrait les arracher. Brossez vos cheveux seulement une ou deux fois par jour avec une peigne à grosse dent ou une brosse faite à base de caoutchouc, de poils en nylon et de la soie. Donnez un peu de liberté un à deux jours pour vos cheveux et évitez de le faire en chignon, queue de cheval, ou d’utiliser des élastiques trop serrés.

Les 5 interdits absolus à ne pas faire

Il y a certaines habitudes quotidiennes qui sont néfastes pour les cheveux qu’il faut arrêter de faire pour ne pas les abîmer davantage. Alors voici ce que vous devez éviter :

  • Eviter d’utiliser le mauvais shampoing. Il faut savoir le shampoing qui va avec vos types de cheveux pour pouvoir les soigner correctement. Si vous hésitez entre les shampoings à opter alors demandez à votre coiffeur, il vous dira son avis et peut-être qu’il vous dira plus sur ce dont vous devez faire et appliquer à vos cheveux.
  • Eviter de se brosser les cheveux quand ils sont encore mouillés. Une mauvaise habitude qui est faite par la majorité ignorant que les cheveux sont très fragiles lorsqu’ils sont humides. Ainsi, en voulant les démêler vous risquerez de les casser.
  • Encore une très mauvaise habitude, c’est de frotter les cheveux avec une serviette lorsqu’on vient de laver nos cheveux. Cela a un impact crucial sur les cheveux puisque cela les fragilise. Alors, au lieu de les frotter, couvrez-les dans une serviette et le laisser sécher pendant une durée de 15 minutes. Pour des cheveux en beauté, il faut faire très attention, ainsi épongez les cheveux par pressions sans frotter encore une fois.
  • Il faut éviter de trop repousser chez le coiffeur. Autrement dit, passez constamment pour vous faire une belle coupe qui reflète à la fois la santé et la beauté. Les pointes et les fourches doivent être enlevés alors passez chez un coiffeur au moins tous les trois mois pour un petit coup de ciseau.
  • Enfin mais qui n’est pas du moindre, évitez d’abuser du lisseur. Ne faites pas passer vos cheveux sous lisseur tous les jours. Le lisseur est un ennemi des beaux cheveux, il assèche la fibre capillaire. Il faut donc limiter l’utilisation de ces genres d’appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *