agence hôtesse à paris

Qu’est-ce qu’une agence d’hôtesse ?

Vous avez un événement à venir que vous planifiez depuis des mois et en tant qu’expert en événementiel, vous souhaitez passer un niveau supérieur et vous concentrer sur la création de nouveaux partenariats et vous assurer que vos keynotes sont bien pris en charge. Vous envisagez donc embaucher une aide supplémentaire en faisant appel à une hôtesse qui peut guider vos délégués vers les bonnes zones, accueillir les personnes au bureau d’inscription et fournir ce sentiment supplémentaire d’hospitalité. Voici quelques conseils pour bien choisir une agence d’hôtesse à Paris.

Comment être sûr de choisir la bonne agence ?

Il existe de nombreuses agences et donc très peu de temps entre les mains d’un organisateur d’événements. Étant donné que l’hôtesse sera perçue comme le visage de votre événement, elle doit être intelligente, présentable, savoir tout ce qu’il faut savoir sur votre événement pour aider vos délégués et la liste peut s’allonger en fonction de vos besoins. Nous avons parcouru les étapes, alors continuez à lire pour savoir que ces six conseils devraient vous donner tout ce dont vous avez besoin pour faire le bon choix :

  • Parcourir quelques agences
  • Préparer l’agenda des activités
  • Modalités de paiement
  • Uniforme
  • Pré-briefing
  • Utiliser la technologie

Parcourir quelques agences

Comme beaucoup d’autres services, vous devriez faire des comparaisons : allez en ligne et recherchez certaines agences sur Google. Demandez également au lieu où vous organisez votre événement s’il peut vous proposer une agence d’hôtesses.

Choisissez-en quelques-unes, contactez-les via leurs formulaires de contact en ligne. Mentionnez les dates, le lieu, le nombre d’hôtesses et la durée pour laquelle vous en aurez besoin. Préparez un texte simple avec ces informations et partagez-le avec toutes les agences que vous avez trouvées.

Contacter l’agence d’hôtesse à Paris vous permettra de tester la rapidité avec laquelle elles vous répondront. Le plus vite, le mieux. Ne vous laissez pas influencer par les sites Web de mannequins, car même s’ils sont les plus beaux, ils sont très probablement les plus fréquentés et les plus chers.

Si elles répondent rapidement, c’est un bon signe que la communication sera rapide. C’est ce dont vous avez besoin !

En outre, affinez votre recherche à une agence d’hôtesse à Paris qui se trouve dans la même ville où vous organiserez votre événement, car cela vous permettra d’économiser des frais de transport. Selon le nombre de jours et la quantité d’hôtesse dont vous avez besoin, cela peut vous faire économiser quelques centaines.

Préparez l’agenda des activités

Préparer une ébauche de mémoire d’activités et un calendrier. Ce dernier est susceptible de changer à mesure que vous vous rapprochez de l’événement, mais vous connaîtrez le nombre total d’heures, ce qui donnera un devis plus précis.

Faire vérifier les activités énumérées avec le responsable de l’hôtesse s’il peut préparer la meilleure équipe pour le travail. Vous pouvez bien sûr demander les profils des hôtesses mais pour gagner du temps et si la beauté n’est pas une priorité, vous disposerez alors d’une équipe expérimentée, qui se fera un plaisir de répondre à toutes les questions qui leur seront posées. Il n’y a rien de pire que d’avoir quelqu’un de beau mais de vous laisser tomber de mauvaise humeur ou de ne pas pouvoir vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.