perdre du poids et maigrir

Comment perdre du poids facilement

Comment perdre 10 kilos n’est pas une question aussi difficile que beaucoup le croient. L’idée qu’il est difficile de perdre du poids est en gros un battage publicitaire que l’industrie de la perte de poids et de l’alimentation doit justifier sa propre existence. Une fois que vous aurez compris les principes de base, vous découvrirez que ce n’est pas si difficile du tout. Voici où vous pouvez trouver comment perdre 10 kilos.

Comprendre le fonctionnement de notre organisme

Avant même d’essayer de penser à perdre du poids, vous devez comprendre les principes simples qui le sous-tendent. Pendant que vous mangez et buvez, votre corps absorbe des calories, qui sont de l’énergie que le corps utilise pour alimenter ses activités quotidiennes. C’est un concept facile à comprendre. Lorsque vous absorbez plus de calories que ce dont votre corps a besoin, tout ce qui reste est stocké sous forme de graisse, généralement dans des endroits où vous ne le souhaitez pas. Lorsque votre apport calorifique est insuffisant, le corps puise dans les réserves.

Perdre du poids de façon stable

Une perte de poids durable ne peut être obtenue que de deux manières, soit en absorbant moins de calories, en consommant des aliments plus sains, soit en consommant moins de calories par l’exercice physique. De loin, la meilleure chose à faire est de faire les deux ensemble. Si vous essayez de perdre du poids en suivant un régime seul, non seulement vous serez beaucoup moins efficace et beaucoup plus lent, mais vous ne conserverez pas non plus le tonus de votre peau et de vos muscles. Cela peut entraîner des flaps de peau disgracieux suspendus au corps.

Toujours demander l’avis de votre medecin

Essayez de demander conseil à votre médecin avant de commencer. Un régime de perte de poids implique généralement un changement radical de mode de vie et il est également bon de s’assurer que vous ne souffrez pas d’une maladie non découverte qui pourrait nuire à votre effort. Les médecins ont vu plus d’une poignée de personnes tenter de perdre du poids. Ils seront donc en mesure de donner quelques conseils pour rester en sécurité et en bonne santé pendant que les kilos perdus!

Fixer vous une cible à atteindre mais pas trop rigide.

Perdre 10 kilos est loin d’être un objectif impossible, il n’est donc pas nécessaire de rendre le régime trop extrême. Si vous vous limitez à manger des aliments fades que vous n’aimez pas vraiment, vous avez plus de chances d’échouer. Pratiquement n’importe quoi peut être mangé avec modération, et mélanger de petites portions avec de la salade et des légumes, avec des fruits comme collation est un excellent moyen de manger équilibré. Cela réduit ou élimine également la sensation de faim.

Voilà quatre étapes faciles pour perdre 10 livres. Suivez ce conseil judicieux, prenez-le lentement et votre perte de poids pourrait facilement dépasser la cible. Bonne chance! Cliquez sur les liens ci-dessous pour plus de ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *