Achat de masque ffp2

Achat de masque FFP2 : optez pour la vente en ligne

Le masque FFP2 est un masque de protection respiratoire individuelle. Il s’agit précisément d’un masque filtrant qui protège contre les risques d’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aérienne, ainsi que par gouttelettes. Le masque de protection FFP2 se compose d’une pièce faciale (Il peut s’agir d’une demi-masque ou d’un masque complet) et d’un dispositif de filtration complet. Pour être conforme, le masque FFP2 doit être conforme aux normes européennes EN 143 et EN 149.

De fait, l’achat de masque FFP2 en ligne vous fera bénéficier de plusieurs promotions et de prix compétitifs pour pouvoir en acheter de grandes quantités.

Achat de masque FFP2 : caractéristiques et composition

L’achat de masque FFP2 en lot vous permettra d’avoir un large choix de modèles disponibles en grande quantité. Ces masques de protection individuelle contre les diverses particules sont anti-poussière et contre les gaz et vapeurs. Il s’agit notamment de masques respiratoires jetables, à usage unique et bien sûr non réutilisables. Il se compose d’élastiques qui permettent de bien le fixer et il est assez confortable au niveau des voies respiratoires.

Les masques FPP2 vous protègent notamment des poussières fines et vous permettent de respirer une meilleure qualité de l’air. Ils sont dotés de filtres à particules et sont conformes à la norme européenne en matière de protection respiratoire. Ce type de masque est notamment utilisé aussi bien dans l’industrie que dans le secteur sanitaire et médical. Il existe en version sans valve ou soupape. Ainsi, afin de vous protéger efficacement contre les gaz et vapeurs, vous pouvez choisir un demi-masque ou masque de protection complet. Mais qu’entends-t-on par demi-masque ? Eh bien, il s’agit d’un équipement de protection individuel recouvrant le nez, la bouche et le menton.

Par ailleurs, les masques FFP2 sont des appareils de protection respiratoire jetables filtrants contre les particules (les poussières) et les aérosols. Ces derniers, sont, par exemple, rejetés lorsqu’ on tousse et peuvent contenir des virus. Le terme FFP correspondent à l’acronyme anglais « Filtering Face Piece », qui veut dire « masque filtrant ». Le chiffre qui suit les lettres FFP correspond à l’une des trois classes de masques de protection respiratoire : FFP1, FFP2, FFP3 : par ordre croissant d’efficacité.

À noter que l’efficacité d’un masque dépend notamment du niveau de filtration du matériau qui constitue le masque FFP. Le niveau de protection dépend aussi de la limitation du passage de l’air entre le masque et le visage. Les masques FFP2 filtrent au minimum 94 % des aérosols présentant une taille moyenne de 0,6 µm, alors que les masques FFP3 filtrent au moins 99 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm.

Achat de masque FFP2 : protection efficace

Le masque FFP2 est doté d’une capacité de filtration supérieure au simple masque chirurgical, par exemple. Il est notamment préconisée de le porter lors de

situations à risques, en présence d’un malade contagieux, par exemple. Le masque de protection FFP2 est bien évidemment plus rigide que le masque chirurgical, certains modèles de masques FFP2 sont par ailleurs munis d’une valve qui permettent un meilleur confort respiratoire.

Par ailleurs, les appareils à ventilation assistée sont considérés comme étant les plus efficaces en termes de protection respiratoire filtrante. Ce sont des appareils à pression positive qui fait que l’effort respiratoire n’est pas effectué par le porteur mais par un moteur envoyant un débit d’air filtré constant dans la pièce faciale. Ces masques à ventilation assistée sont des dispositifs composés d’une pièce faciale, d’un ou plusieurs filtres de protection respiratoire (particules, anti-gaz ou combinés), d’un moteur léger ainsi qu’un tuyau annelé. Le port de masque à ventilation assistée est notamment préconisé lors de travaux éprouvants, fatigants, de longue durée …, etc. Ceux-ci sont dotés d’un facteur de protection nominal élevé.

Les masques anti-pollution sont aussi efficaces contre les divers types de toxiques et fumées polluées. De même, les masques à adduction d’air sont des équipements de protection respiratoire offrant un niveau de protection des voies respiratoires le plus élevé. Un appareil respiratoire de protection individuelle des voies respiratoires comme les masques anti pollution protège également des odeurs néfastes ou toxiques et se présente comme un isolant respiratoire efficace.

Le fait de porter des masques isolants s’avère être un acte efficace pour se protéger au quotidien. C’est pour cette raison qu’il faut trouver le bon équipement de protection individuelle qui va vous protéger contre les diverses projections qui peuvent contenir des virus et qui est nettement plus efficace qu’un masque chirurgical.

Pour résumer, on dira notamment que l’appareil de protection respiratoire ou masque de protection respiratoire le plus efficace est celui qui est, d’abord, conforme à la norme en vigueur, et, ensuite, celui qui va vous permettre une niveau de protection efficace contre les divers risques respiratoires (bactéries, virus, toxines, ….), et ce en termes d’appareils respiratoires en comparaison avec les masques chirurgicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.