Chasse d'eau et problème de tartre, que faire ?

Chasse d’eau et problème de tartre, que faire ?

La chasse d’eau est un mécanisme qui facilite largement notre vie quotidienne et la rend plus confortable. En outre, elle permet d’évacuer les débris de toilette d’une façon rapide grâce à une simple poussée de bouton.

En outre, comme tout autre équipement de la plomberie, ce mécanisme peut tomber en panne ! Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler de l’une des pannes qui peuvent vous rencontrer : la chasse d’eau qui ne se remplit plus !

Chasse d’eau : principe de fonctionnement

Il est important de connaître le principe de fonctionnement d’une chasse d’eau pour comprendre les différentes pannes qui peuvent y survenir. En outre, la chasse d’eau est un mécanisme qui comprend 3 parties : un robinet d’alimentation, un réservoir et un système d’évacuation.

Lorsqu’on tire la tirette d’une chasse d’eau, l’obturateur se soulève et libère l’eau accumulée dans le réservoir, le flotteur s’enfonce au fond du réservoir et le robinet d’alimentation s’ouvre et le réservoir se remplit de nouveau. Le flotteur remonte d’une façon progressive avec la montée du niveau de l’eau jusqu’à ce que le réservoir se remplisse complètement et le robinet s’arrête de s’écouler.

Chasse d’eau qui ne se remplit pas : problème de tartre

Une chasse d’eau en panne perturbe largement notre quotidien ! En outre, les excréments restent stagnants et les mauvaises odeurs commencent à se dégager d’une façon progressive. En outre, les propriétaires peuvent se dépanner avec une cuvette qu’ils remplissent avec de l’eau, mais il s’agit d’une solution provisoire et non confortable.

Pour ceci, il est indispensable de réparer votre chasse d’eau le plus rapidement possible. Pour retrouver votre confort au quotidien. Dans le cas où vous constatez que l’eau s’échappe par le tuyau du trop-plein sachez bien que le robinet d’alimentation est bien chargé de tartre est qu’il devient bloqué. Pour remédier à  ce problème, on vous conseille de plonger votre robinet dans une solution antitartre  comme le vinaigre et la laisser agir toute une nuit.

N’hésitez pas à utiliser une brosse à dent pour frotter le tartre qui entoure votre robinet. Cela facilitera largement la tâche.

Recourir à une société de débouchage pour détartrer sa chasse d’eau

En outre, dans le cas où vous n’avez pas réussi à détartrer votre chasse d’eau par vous-même, il est temps pour confier cette tâche à une société de débouchage Tubize pour solutionner ce problème d’une façon rapide et efficace.

En outre,  la société de débouchage met à la disposition de sa clientèle un service qui est continuellement joignable pour répondre aux besoins de leurs clients à n’importe quel moment de la journée. Ces derniers disposent des compétences nécessaires qui leur permettent de vous fournir un travail de qualité supérieure qui satisfait toutes vos attentes.

N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous avez, les déboucheurs professionnels n’hésiteront pas à vous prodiguer les meilleurs conseils pour une meilleure utilisation de vos sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.