Comment choisir une remorque de vélo ?

Le vélo est un moyen de transport idéal pour rester en bonne santé. Pour rendre vos deux roues plus pratiques, une remorque de vélo ne serait pas du luxe. C’est d’ailleurs un accessoire qui devient de plus en plus tendance actuellement. Disponible en différents modèles et marques, il permet non seulement de personnaliser votre véhicule, mais aussi de profiter d’un peu plus de places dans votre engin. Il ne reste plus qu’à en faire le bon choix.

Choisir en fonction de l’utilisation de la remorque

Il existe 3 grands types de remorque de vélo disponible sur le marché. Vous avez notamment les remorques pour marchandises pour vos déplacements de biens et de produits. Il y a également la remorque pour animaux de compagnies pour les chiens et les chats. Et il y a aussi le modèle qui est spécialement conçu pour le transport de vos enfants. En fonction de vos besoins, vous allez trouver la remorque à vélo qui vous convient le mieux.

Attention, utiliser une seule remorque à vélo pour ces différentes fonctions n’est pas possible. Vous devriez alors vous en procurer différents modèles en cas de besoin.

Remorque pour enfants : basez-vous sur l’âge de votre bambin

Force est de constater que la plus usitée parmi les modèles de remorque à vélo reste sans doute la remorque velo bebe. Parfaitement équipée, l’accessoire vous permettra de profiter de bons moments en famille.

Chaque modèle de remorque pour bébé doit supporter une charge maximale que vous devez respecter. Questions de sécurité obligent. Les grandes marques notent l’âge maximal et le nombre d’enfants que vous pouvez transporter dans leur produit sur les fiches produits ou les étiquettes des remorques. S’attarder sur ce genre de détail est important.

En outre, la forme du siège de votre remorque peut varier en fonction de l’âge idéal de son utilisateur. Pour les enfants de moins de 6 mois notamment, il faudra un matelas en position couchée pour un maximum de confort.

Une remorque double pneu ou à simple pneu ?

Vous avez également le choix entre une remorque de vélo à double ou simple pneu. La première alternative est plus plébiscitée par les cyclistes français. Elle garantit entre autres une meilleure stabilité de vos deux roues. En outre, les deux roues suivent facilement votre vitesse de croisière et les mouvements de votre vélo.

En termes de sécurité, les remorques de vélo 2 roues sont les meilleures. Elles sont plus imposantes, donc facilement visibles sur la chaussée. Elles sont livrées avec des vices de fixation et peuvent s’adapter à davantage de modèles de vélo. Ce qui est pratique.

Une remorque selon le genre de cycliste que vous êtes

Mais pour trouver la meilleure remorque, vous devez aussi prendre en compte le genre de cycliste que vous êtes. Pour les randonneurs, qui ont l’habitude des aventures en forêts ou en campagne, il leur faudra des pneus adaptés avec des châssis plus solides. Tandis que pour ceux qui aiment rouler en ville, les modèles d’entrée de gamme feront amplement l’affaire.

Vous aimez la vitesse ? Optez pour une remorque qui se fixe à côté de votre roue arrière. Ce sera une charge bien plus facile à tracter. Dans le cas contraire, une remorque de vélo à fixer sur la tige de selle est suffisante. La différence de prix entre les deux modèles est minime. Il en sera de même pour la facilité de fixation. Bien évidemment, la position de votre remorque impactera sur le design général de votre deux roues. Il faudra donc envisager aussi le rendu avant de faire vos courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *