Marche et vélo en Corse

Marche et vélo en Corse

Les vacances en Corse ne se limitent pas à la détente sur la plage ou au bord de la piscine. Soyez actifs et explorez les magnifiques paysages insulaires de la Corse.

Lorsque j’ai commencé à visiter la Corse, il ne m’a pas fallu longtemps pour me rendre compte que la seule façon de voir certains des paysages les plus spectaculaires que l’île a à offrir était d’y marcher.

Bien que la Corse abrite le sentier de randonnée le plus difficile d’Europe, le GR20, il existe également de nombreuses randonnées et vacances pédestres moins exigeantes dans toute l’île, adaptées à tous les niveaux. Et les récompenses que vous obtiendrez en échange de votre peine sont incommensurables : paysages montagneux spectaculaires, lacs majestueux, rivières tumultueuses serpentant à travers les forêts de pins, cascades et piscines naturelles aux eaux cristallines qui constituent des haltes idylliques pour la baignade.

Plus de details : www.incorsicamag.com

 

Excursions à pied

Nous nous sommes associés à un spécialiste de la randonnée en Corse pour vous proposer une sélection d’itinéraires autoguidés qui vous emmèneront dans certains des endroits les plus magiques de l’île en passant par des ruisseaux boisés et d’anciens ponts génois, tout en profitant de vues panoramiques sur les montagnes et de baies chatoyantes. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de nos circuits les plus enrichissants :

 

Villages de la Balagne | Circuit de 8 jours dont 6 jours de marche – exploration des superbes paysages montagneux et des villages traditionnels de cette merveilleuse région.

 

Mystère de l’île de Corse | Circuit de 8 jours comprenant 4 ou 5 jours de marche – combinant un aperçu de la beauté des paysages côtiers et intérieurs de la Corse.

 

Mer et Montagnes | circuit pédestre autoguidé comprenant 4 jours de marche – un circuit pédestre plus facile destiné à ceux qui recherchent des périodes de marche plus courtes autour de deux sites.

 

Tours cyclistes

Le Tour de France, qui a visité la Corse pour la première fois l’année dernière, a révélé à quel point l’île est une destination cycliste spectaculaire. Il faut de l’endurance et beaucoup de détermination pour gravir ces routes de montagne, d’où vous serez récompensé par certains des plus beaux panoramas de l’île, ce qui prouve que la Corse est une destination fantastique pour les vacances à vélo.

 

La meilleure période de l’année pour faire du vélo est de mai à juin et de septembre à octobre, lorsque les températures sont un peu plus fraîches et les routes un peu plus tranquilles.

 

Simon O’Hagan, rédacteur adjoint pour The Independent, adore faire du vélo en Corse. “Chaque année, j’y retourne… Et pendant ce temps, je me suis rendu compte qu’il n’y a rien de mieux que de faire du vélo en Corse, avec ses routes de montagne isolées, ses vues imprenables, ses paysages spectaculaires et sa tranquillité un peu sombre.”

 

Mettre en valeur la beauté naturelle de la Corse

 

Ici, à Corsican Places, nous sommes sûrs que si vous avez déjà visité la Corse, vous êtes bien conscient de la beauté naturelle de l’île. Pour ceux qui n’ont pas encore vécu cette expérience, nous espérons que la sélection d’images suivante vous montrera exactement pourquoi nous sommes tombés amoureux de cette destination, il y a 29 ans. Si vous n’avez jamais envisagé de passer des vacances en Corse, préparez-vous à être inspiré…

 

Nous commençons notre voyage dans le sud-est de l’île, dans la région de L’Extrême Sud, et nous ne pouvions pas vous laisser passer à côté de la plage de Pinarello – une halte parfaite pour les amateurs de plage.

 

Au sud-ouest, le littoral de Propriano est un autre endroit où les amateurs de bronzage et de plongée avec tuba peuvent explorer et prendre le soleil au milieu de paysages saisissants.

 

Tarrabucceta, avec sa végétation méditerranéenne et son arrière-plan montagneux, est un endroit idéal pour les randonneurs…

 

Et pour des paysages assez spectaculaires, y compris des gorges, des vallées, des rivières et des parcs nationaux, le centre de la Corse est le meilleur endroit pour s’arrêter et jeter un coup d’œil.

 

St Florent, une ville nichée dans le coin nord-est de l’île, offre des étendues de côte assez uniques.

 

Ou pour des vacances de plage ultimes, où les sables blancs rencontrent les eaux turquoises, rendez-vous à la plage de Rondinara dans le sud, entre Porto Vecchio et Bonifacio.

 

Enfin, n’oublions pas les paysages de montagne accidentés de la côte occidentale du Valinco, d’une beauté naturelle inégalée…