Meubles de cuisine : les must-have

Une des plus belles émotions, après avoir terminé une nouvelle cuisine ou une rénovation de la cuisine, est de réaliser que tous vos articles de cuisine ont leur place. Mieux encore, lorsqu’ils sont répartis de manière ordonnée et stratégiquement placés là où vous en aurez besoin et dans des meubles pratiques. Sur ce, nous allons discuter des meubles indispensables dans une cuisine.

Armoires à plusieurs tiroirs

D’abord, outre la glacière coca cola, les tiroirs sont sans doute les meilleurs outils de stockage accessibles et flexibles. Voici pourquoi tout le monde les aime.

Les tiroirs sont ergonomiques

Ensuite, ils viennent à vous, l’utilisateur. Pas besoin de s’accroupir ni de se pencher pour voir ce que vous avez. Il suffit donc de tirer le tiroir et de regarder en bas. En vieillissant, notre dos devient plus sensible au mouvement. Les tiroirs sont donc parfaits pour les personnes qui ont de la difficulté à atteindre les armoires supérieures.

Les tiroirs sont polyvalents

Ils peuvent aussi contenir presque tout dans votre cuisine. Il est recommandé d’utiliser une armoire à trois tiroirs : un petit tiroir supérieur et deux grands tiroirs inférieurs. Les tiroirs supérieurs sont généralement conçus pour les ustensiles et les couverts. Les grands tiroirs peuvent cependant être utilisés pour une multitude d’articles de cuisine :

  • Casseroles et poêles,

  • Couvercles,

  • Plats (peut utiliser un système de cheville),

  • Articles en plastique,

  • Plaques à pâtisserie / à biscuits,

  • Petits appareils électroménagers ou aliments.

Les tiroirs ont des lignes épurées

Peu importe le type de cuisine que vous envisagez : rustique, industriel ou moderne. Les tiroirs gardent des lignes nettes et horizontales très attrayantes. Une série d’armoires de base à trois tiroirs dans un agencement de cuisine est tout à fait logique.

Poubelle double

De plus, une chose dont vous avez absolument besoin dans votre cuisine, c’est une poubelle intégrée à vos armoires. De préférence une poubelle double, pour la corbeille et le recyclage. La plupart de ces unités ne prennent que peu d’espace et sont disponibles avec un mécanisme de fermeture en douceur, pour un maximum de faciliter à jeter les ordures.

Diviseurs verticaux

Les séparateurs verticaux sont très utiles pour de nombreux objets de cuisine : planches à découper, plats de service, plaques à pâtisserie, moules à tartes, grands couvercles, etc. Ces séparations verticales sont souvent placées dans la partie supérieure des armoires hautes, telles que les armoires de four, les garde-manger ou les meubles de réfrigérateur.

Rangements d’angle

Une fois utilisés correctement, les coins peuvent constituer l’une des meilleures caractéristiques de stockage de la cuisine, en recevant des rangements d’angle. Ces rangements sont peu encombrants et facilitent la circulation dans la cuisine.

Étagères à épices

Nous utilisons tous des épices dans nos cuisines. Sel, poivre, paprika, assaisonnement à l’ail, la liste est longue. Nous accumulons des épices presque chaque fois que nous essayons une nouvelle recette. Organiser les épices dans une armoire murale peut être délicat. Et lorsque de petites bouteilles d’épices sont stockées ensemble sur une étagère, il peut être difficile de voir ce que vous avez sans débarrasser toute l’étagère. Par conséquent, les meilleurs choix sont les étagères à plusieurs niveaux. Elles permettent aux épices d’être affichées afin que vous puissiez distinguer facilement tout ce qui est à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *