La boxe semble être un sport pas si compliqué, mais c’est plus que de simplement lancer des coups de poing. Cela nécessite de la coordination, de l’équilibre, de l’endurance, de la force, des coups de poing de boxe bien exécutés et un jeu de jambes approprié. De plus, il ne s’agit pas seulement d’attaquer l’adversaire, mais principalement de défense. Par conséquent, vous ne devez pas seulement entraîner votre corps, mais également votre esprit. Mais avec le bon type d’entraînement et une pratique continue, vous pouvez obtenir de bons résultats.
Jetez des coups légers, mais tranchants
Une erreur des débutants est qu’ils veulent frapper le sac de toute leur force. Ils veulent se concentrer sur le coup de grâce, une fois qu’ils se trouvent sur le ring de boxe. Si vous voulez frapper avec puissance, vous n’utiliserez que la force de vos muscles des bras et des épaules. En effet, cela semble être parfait au début. Mais avec le temps, vous comprendrez que vous devriez utiliser votre corps pour lancer le coup de poing. De cette façon, vous pourrez frapper beaucoup plus fort. Pour cela, votre corps doit être détendu. Essayez de frapper avec des muscles tendus et avec des muscles relâchés. Vous allez vous sentir la différence. Aussi, si tous vos coups sont au niveau du maximum, vous n’aurez pas d’énergie pour vous entraîner longtemps. Votre temps d’entraînement de boxe ne sera pas assez long. Si vous êtes essoufflé après 1 minute, cela ne vous mènera nulle part.
Combinaisons de poinçons plus courtes
Comme vous êtes un débutant, il n’est pas nécessaire de faire des combinaisons de boxe complexes. 3-4 combos de punch feront l’affaire. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, vous pouvez ajouter plus de coups à vos combos. Il vaut mieux être bon avec 4-5 types de combinaisons que faire beaucoup de combinaisons mal exécutées. Et dans tous les cas, restez hydraté. Peu importe que vous frappiez le sac à la maison ou que vous épargniez avec un adversaire, buvez toujours beaucoup d’eau. Un bon entraînement de boxe est difficile et vous transpirez beaucoup. Pour conserver votre force, vous devez donc vous ressourcer pour être hydraté. Si vous êtes déshydraté, vous n’aurez pas l’énergie pour vous entraîner.
Ne cessez jamais d’apprendre de nouvelles techniques
Si vous allez dans une salle de boxe, entrez en contact avec d’autres personnes sur le ring de boxe et demandez des conseils. Regardez comment les meilleurs boxeurs s’entraînent et essayez leurs meilleurs mouvements de boxe. En outre, il existe beaucoup de documents en ligne à partir desquels vous pouvez apprendre. Plus vous connaissez de trucs et de techniques, mieux c’est puisque vous verrez et comprendrez vos faiblesses. Mais Internet regorge également de conseils d’entraînement à la boxe. Ne retiens pas ton souffle ! N’oubliez pas que vous devez expirer lorsque vous frappez. La bonne méthode de respiration, tandis que la boxe est cruciale pour avoir l’énergie pour tout l’entraînement. De plus, vous pouvez mieux gérer les coups de corps qui vous atteignent également. Si vous êtes totalement essoufflé, informez votre entraîneur et ayez le temps de vous calmer.