abri de piscine

Installer son abri de piscine mi-haut : comment faire ?

Les abris de piscine sont des accessoires incontournables pour veiller à la sécurité et à l’entretien des piscines. Toutefois, leur installation requiert des connaissances et informations dont vous devez disposer. Vous souhaitez installer un abri de piscine mi-haut autour de votre piscine et vous vous demandez comment faire ? Ce que dit la législation ? Dans cet article, nous vous édifions sur tous les éléments entrant dans l’installation de votre abri de piscine mi-haut.

Choisir l’abri de piscine à installer

Avant l’installation de votre abri de piscine, vous devez faire le choix du modèle d’abri souhaité. Il en existe une pléthore et le choix dépend de vos besoins, goûts et moyens financiers. Ainsi, modernisez votre jardin et profitez du confort de baignade et de la sécurité de l’abri de piscine mi-haut, vous pouvez choisir entre les abris mi-hauts télescopiques, les abris mi-hauts à ans droit ou coupé et les abris piscine cintrés mi-hauts. Tous ces modèles d’abris mi-hauts peuvent être installés avec divers fonctionnalités et accessoires selon vos besoins, pour vous permettre de jouir de votre piscine.

Installer son abri de piscine mi-haut, ce que dit la loi !

L’abri de piscine peut être installé sur n’importe quelle piscine. Seulement, en fonction de sa taille et des travaux à accomplir, vous pouvez effectuer une déclaration de travaux. Avec l’abri de piscine mi-haut en effet, si les dimensions de votre piscine sont inférieures à 10 min 3 s et que l’abri mi-haut que vous construisez reste dans la marge de 1,80 m de hauteur, vous n’aurez pas besoin de faire une déclaration de travaux ni un permis de construire pour son installation. Quoi qu’il en soit, il vous sera utile de consulter les règles d’urbanisation de votre localité avant de vous lancer dans la construction de votre abri, car celles-ci varient d’une région à une autre.

Installer son abri mi-haut : combien ça coûte ?

Le prix de votre abri mi-haut dépend principalement des choix que vous ferez. Mais, il varie entre 5000 euros et 18 000 euros minimums. De même, le coût d’installation de votre abri mi-haut varie en fonction des professionnels contactés, des travaux à effectuer et de la durée du chantier. Pour les coûts d’installations, c’est le devis fait par le professionnel qui vous guidera.

En ce qui concerne les éventuelles taxes à payer, elle ne concerne pas les abris mi-hauts, car elles ne dépassent pas 1,80 m de hauteur. Toutefois, si votre abri est collé à votre maison, il sera perçu comme une extension et soumis aux taxes d’habitation et foncière.

Installer son abri mi-haut, combien de temps faut-il ?

Le temps de construction de votre abri mi-haut varie, très souvent en fonction du type et du modèle d’abris choisis : fixe, amovible ou motorisé. Quoi qu’il en soit, de manière générale, en contactant un artisan professionnel et compétent dans l’installation d’abris de piscine, vous pouvez compter entre deux et quatre jours pour le temps de pose. À ces jours, vous devez éventuellement ajouter les délais de livraison de même que le passage du métreur. Ainsi, l’installation de votre abri de piscine mi-haut n’est pas à prendre à la légère. Vous devez contacter un professionnel qui saura vous guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.