aspirateur

Comment choisir son aspirateur ?

Afin de minimiser les tâches ménagères, vous devez vous armer, car si vous le choisissez correctement, rien ne convient plus qu’un bon aspirateur. Aspirateurs robots, pas de sacs, pas de balais et pas de fils, nous avons une sélection très complète pour vous aider.

Quels sont les différents types d’aspirateurs ?

Les aspirateurs-balais à recharger

Ce type d’aspirateur est léger, pratique et très maniable. Il peut être utilisé pour nettoyer ou avaler rapidement les miettes qui tombent après un repas. Lorsque l’enfant oublie d’enlever ses chaussures en rentrant de l’école, ça laissera un peu de saleté. D’un autre côté, ils ne sont toujours pas aussi efficaces que leur compagnon de traineau et ne nettoieront pas à fond une grande maison.

 Les aspirateurs-traineaux

 Ce sont de loin les plus courants dans notre famille. Ils ont un conteneur de stockage amovible, qui est connecté à une prise. Ils sont livrés avec ou sans sacs (les sacs peuvent être remplacés par des compartiments vides ou même des plateaux. En connectant la poignée au tuyau flexible, vous pouvez déplacer la tête dans un carré ou un triangle. Laissez l’air s’échapper avant de quitter le filtre. Le marché a toutes les gammes de prix et de qualité, il est donc difficile de faire un choix. Pour l’achat de ce type d’aspirateur, bricoprivé fait une promotion aspirateur de grandes marques.

Les aspirateurs bidon

 Malgré leur surnom, ils ne sont vraiment pas bidon. Au contraire, ce sont de véritables machines de guerre : encombrantes, lourdes, bruyantes, mais extrêmement efficaces. Ces grandes cuves à vide en forme de bateau sont particulièrement adaptées aux locaux professionnels ou aux chantiers de construction. Ils peuvent aussi résister aux petites particules [stuc, ciment à Paris], les aspirateurs traditionnels n’y prêtent pas beaucoup d’attention, mais uniquement de petites particules.

L’aspirateur robot

Le véritable bijou technologique. Ils sont rechargeables à la base, et ils ont généralement plusieurs horaires : nettoyer toute la pièce ou une petite zone, nettoyer régulièrement ou prévoir de nettoyer régulièrement… Ces petits robots savent éviter les obstacles et ne tomberont pas dans les escaliers. Comme leurs gisements ne sont pas très importants, ils doivent être vidés fréquemment. Ne vous attendez pas à ce qu’ils fournissent l’angle parfait pour vos meubles.

Comment choisir son aspirateur ?

L’aspirateur est la première chose à considérer. Pour nettoyer un studio, une maison à deux étages ou un garage et un jardin, vous n’avez pas besoin du même type d’aspirateur. Vous devez choisir un équipement de taille et de performance appropriée. La puissance électrique indiquée sur l’étiquette n’est pas une norme à considérer, car elle ne garantit pas la puissance d’aspiration, mais la « puissance nette », qui est très importante, c’est-à-dire le rapport de la puissance électrique réelle produite par le vide nettoyeur.

La valeur du watt augmente avec l’expression de « perte de charge » [parfois en kilopascals (kPa)] et de « débit d’air » [en litres]. Ou décimètre cube/seconde), plus la valeur KPA est élevée, plus la puissance d’aspiration est forte. Aujourd’hui, cette valeur est accessible sur Internet (mais il est difficile d’acheter sur place).

Ne laissez pas tomber facilement la valeur de consommation d’énergie et la puissance d’aspiration sur le sol dur, la moquette ou la moquette. Vous connaissez ces moments où l’étiquette énergétique a disparu !

Ergonomie et détails techniques : Bien entendu, le poids, la liberté de mouvement, les matériaux (plastique, métal) doivent être pris en compte. Par exemple, lorsque les poils nagent autour de la zone, la brosse devient plus efficace. De plus, tenez compte du bruit, notamment dans le cas de la maison ou des enfants, l’étiquette indiquera également les émissions de poussières, notamment pour les personnes allergiques.

Bref, vous êtes maintenant au courant des informations nécessaires concernant les aspirateurs. Nous espérons que notre article puisse vous aider dans tout ce que vous entreprendriez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.