opter pour la location utilitaire à Bordeaux

5 bonnes raisons d’opter pour la location utilitaire à Bordeaux

La location de véhicule professionnel constitue une bonne solution pour toute entreprise qui souhaite gagner en flexibilité, simplifier la gestion de son parc auto, etc. En d’autres termes, elle peut être très bénéfique pour elle sur bien des points. C’est justement la raison pour laquelle de plus en plus de sociétés se lancent actuellement dans ce type de location à Bordeaux comme dans les autres villes de France. Certains professionnels restent toutefois encore réticents devant l’idée d’adopter une telle option. Pour leur enlever tout doute, voici les différents avantages de cette dernière.

Une gestion de flotte nettement plus facilitée

Opter pour la location utilitaire bordeaux  permet donc tout d’abord de bénéficier d’une gestion de flotte nettement plus facilitée. Il ne faut en aucun cas oublier que gérer le parc automobile d’une société donnée est loin d’être une mince affaire, surtout si elle a besoin de nombreuses voitures de fonction et de service. La solution en question est de ce fait idéale lorsque les déplacements professionnels sont fréquents puisqu’on n’aura pas à gérer tout un lot de véhicules en interne. En plus de cela, on pourra disposer d’une flotte à la fois bien entretenue et plus moderne étant donné qu’on est libre de choisir soi-même les utilitaires les plus adaptés à ses besoins et à ses préférences. Les gammes proposées sont en général régulièrement renouvelées afin de mieux répondre aux attentes des clients. Et le meilleur, c’est qu’on peut changer de véhicule chaque fois qu’on le souhaite.

Un bon moyen de maîtriser les coûts

La location utilitaire bordeaux permet aussi aux différentes entreprises de simplifier et de maîtriser la gestion de leur budget. La raison est simple, le loyer est dans la majorité des cas connu à l’avance. La plupart des agences de location proposent en effet une mensualité fixe, ce qui constitue un avantage qui séduit toujours de plus en plus de sociétés. L’important, c’est de définir son kilométrage annuel en amont. La tâche peut être confiée à un professionnel pour éviter toute mauvaise surprise. Dans le cadre d’une location de longue durée, il est également essentiel d’estimer au mieux ses mensualités et coûts annuels. Cette solution permet en outre à toute firme de ne pas envisager de financement et de ne pas immobiliser de capital. Elle peut très bien conserver ses liquidités, et donc sa capacité d’investissement. Ce type d’option permet d’ailleurs de bénéficier de tarifs attractifs et de divers modes de paiement.

Des avantages financiers à la clé

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la location utilitaire bordeaux permet également de profiter d’un certain nombre d’avantages financiers. Elle désigne de ce fait une excellente solution lorsque l’usage de véhicules professionnels constitue un important poste de dépenses. Il faut savoir avant tout que les loyers dans le cadre d’une location de véhicule professionnel sont connus comme des charges. Comme toute autre charge, ils sont ainsi déduits des bénéfices imposables, ce qui peut être très intéressant, surtout dans le cas d’une location de longue durée. Une telle option donne d’ailleurs à toute entreprise l’opportunité de récupérer la TVA selon les conditions imposées par la loi, tout comme l’achat d’une voiture. Cette récupération est donc possible dans le cas d’une location de véhicule utilitaire et d’une location de voiture pour l’exercice d’une activité professionnelle spécifique, comme le taxi, l’auto-école, etc.

Des services exclusivement dédiés aux professionnels

Un autre avantage de se lancer dans la location de véhicule professionnel à Bordeaux est de profiter d’un certain nombre de services associés spécialement dédiés aux professionnels. Ainsi, peu importe la durée du contrat, celui-ci inclut toujours en général un entretien, une assistance et une assurance. À l’heure actuelle, les offres destinées aux entreprises sont à la fois variées et complètes pour mieux répondre à leurs besoins et les satisfaire. Au moment de la signature du contrat de location, différents services exclusifs peuvent être proposés. Parmi ceux-ci, on compte, par exemple, une gestion des amendes, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement, d’une carte de carburant, et bien d’autres encore.

Une solution à la fois flexible et pratique

La location de véhicule professionnel a aussi l’avantage de s’adapter à toutes les exigences professionnelles des diverses activités. En d’autres mots, on a affaire à une solution flexible, et donc sur mesure. Toute entreprise, quels que soient son secteur d’activité et sa taille, peut dénicher une offre parfaitement adaptée à sa situation. Services associés, nombre de kilomètres, etc., peu importe ses besoins, elle peut toujours trouver tout ce qu’il lui faut. Parmi les points forts d’une telle option, on compte en outre la prise en compte de la mobilité. Pour faire simple, en cas de besoin, il est possible de louer des véhicules utilitaires, même à l’étranger. L’essentiel, c’est bien évidemment de se tourner vers les agences proposant ce genre de prestation.

Pour quel utilitaire opter alors ?

Maintenant que l’on connaît les différents avantages de louer des véhicules d’entreprise à Bordeaux, il est temps de se lancer. Il ne faut cependant pas se tourner vers n’importe quel utilitaire. Il est important de choisir celui le plus adapté à ses besoins et à ses attentes. Pour cela, il est recommandé de prendre en considération un certain nombre de critères. Parmi ceux-ci, il y a bien sûr tout d’abord le volume ou la capacité de transport du véhicule convoité. Il faut que celui-ci corresponde au volume des marchandises qu’on souhaite transporter. Il ne doit être ni trop élevé ni insuffisant pour éviter toute mauvaise surprise.

Les options proposées méritent également une attention toute particulière au moment de la sélection. Il ne faut en effet pas oublier que les véhicules utilitaires peuvent bénéficier de fonctionnalités spécifiques, comme la présence d’une benne pour les camions. Dans tous les cas, le choix de l’agence ne doit pas non plus être pris à la légère. L’idéal est d’opter pour un prestataire de confiance et disposant de tout ce dont on pourrait avoir besoin. Pour dénicher la perle rare, on peut toujours demander l’avis de ses proches et de son entourage. Ils peuvent avoir de précieux conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.