cuisine petits espaces

8 conseils pour aménager une cuisine petits espaces

8 conseils pour aménager une cuisine petits espaces 

L’exigüité de votre cuisine vous donne de soucis, l’espace semble ne pas vous suffire, ou vous envisagez aménager une cuisine dans un espace réduit, comment vous organisez au mieux pour gagner plus de place et surtout vous sentir à l’aise dans votre cuisine malgré sa taille, quelques astuces sont à votre disposition pour vous réorganiser ou organiser.

Prenez du temps et réfléchissez à ce que vous voulez faire

Comme dans tout projet, la précipitation ne permet pas de bien faire. Au contraire on se lance avec beaucoup d’erreur, vous ne devez donc pas vous lancer dans l’achat des meubles et autres accessoires sans considérer l’espace disponible. Une planification est nécessaire. En fonction de l’espace dont vous disposer il faut faire une sélection rigoureuse Avec priorité aux choses nécessaires. Eliminez de votre liste ce qui n’est pas trop utile.

Préférez le système de rangement

Pour une petite cuisine, assez d’appareils deviennent encombrant, alors que les appareils occupent de l’espace vous pouvez ranger avec le minimum d’appareils électroménagers les ustensiles et la nourriture.

Utilisez l’espace haut et bas  

Jusqu’au plafond vous pouvez ranger et superposer des mobiliers qui vous permettront de gagner l’espace disponible de même que les bas ; c’est-à-dire sous les meubles laissant de place en bas. Accrochez au tant que cela se peut les objets pouvant tenir sur d’autres.

Réservez toujours l’espace pour circuler

L’étroitesse de la cuisine ne devrait pas vous empêcher d’aller et de venir.  Cela relève du confort que vous allez sentir malgré que vous n’ayez pas assez de place. Le cas contraire, vous serez étouffé et dégouté de votre cuisine. Il faut toujours réserver une petite distance non seulement pour aller et venir, mais aussi pour faciliter vos mouvements pendant la cuisson de vos repas. Cuisiner est avant tout un exercice de mouvement et de gestes. Le manque des certains gestes peuvent jouer sur votre nourriture ou surtout causer un incident dans la cuisine.

Préférez l’électroménager intégré

Il est vrai que cela vous reviendra un peu plus couteux mais l’avantage est que vous gagnez de l’espace contrairement à ceux en pose libre moins couteux.

Optez pour les finissions laquées

La luminosité n’est jamais confortable lorsque l’espace déjà réduite est éclairé par une lumière non resplendissante sur les objets éclairés. Ici la lumière reflétée vous fera croire une augmentation de l’espace de votre cuisine. C’est très important pour la visibilité de votre cuisine.

Occupez tous les angles de votre cuisine

C’est très économique ; dans une cuisine déjà étroite on ne saurait laisser encore un angle non exploité.  Vous ne devez perdre aucune place étant donné que vous n’en n’avez pas assez. Exploiter et ré exploiter au besoin votre espace. Dans vos angles vous constaterez qu’il y a des objets qui s’y rangent comme si l’angle était fait pour eux, vous adapterez la taille de certains à la mesure de l’angle dans la mesure du possible.

Choisissez les tablettes pliantes 

Il y a aujourd’hui des meubles à usage multiple qui vous faciliteront la tache lorsque vous manquez d’espace. Facilement transportables, ils ont l’avantage d’être utile au besoin, et ranger après ou parfois même réadaptés à un autre usage. Vous gagnez non seulement en espace, mais aussi en temps. Cliquez ici et découvrez davantage sur les cuisines petits espaces.

 

    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.