Parc national Kruger

Deux adresses incontournables lors d’un circuit en Afrique du Sud

Appelée aussi la nation arc-en-ciel, l’Afrique du Sud est un paradis pour des globe-trotters en quête de dépaysement total. Elle fait partie des endroits propices pour des safaris combinés à des séjours balnéaires en Afrique. Ses immenses réserves naturelles et ses belles plages en font une destination idéale pour des vacances parfaites. De plus, cette contrée offre de paysages idylliques à couper le souffle. Du parc national Kruger aux stations balnéaires d’Hermanus, les circuits ne manquent pas pour visiter ce pays aux multiples facettes.

Le parc national Kruger, un véritable trésor de l’Afrique du Sud

S’étendant sur une surface de 350 km, le parc national Kruger est le plus grand site naturel de l’Afrique. Il se situe au nord-est du pays, plus précisément à la frontière du Mozambique et du Zimbabwe. Cette réserve figure parmi les endroits idéals pour admirer la flore et la faune typiquement africaine. Les fameux « Big Five », dont les lions, les léopards, les éléphants, les buffles et les rhinocéros s’y trouvent. Ainsi, d’autres espèces animales telles que les impalas, les zèbres et les girafes y vivent en liberté. Pour parcourir ce lieu spectaculaire, les touristes sont recommandés à faire un safari en voiture. Celui-ci est la meilleure façon de visiter ce grand parc selon leurs centres d’intérêt et leur rythme. Durant leur voyage, les bourlingueurs auront l’opportunité de contempler des paysages de savane. Il y a aussi une possibilité d’observation d’un documentaire animalier en direct.

Si les routards veulent encore plus de découvertes, ils sont invités à partir à la rencontre de la rivière Sabie. Située à la partie sud de la réserve Kruger, cette dernière permet d’apercevoir d’autres espèces de faune intéressantes. De plus, la végétation y est très dense.

S’envoler à Hermanus pour vivre une aventure exceptionnelle

Autrefois nommée Hermanuspietersfontein, la ville d’Hermanus abrite de nombreuses stations balnéaires les plus appréciées en Afrique du Sud. Des milliers de vacanciers et de retraités y sont venus pour vivre un séjour exceptionnel. Cette municipalité constitue en fait, une étape immanquable dans le cadre d’un circuit en Afrique du Sud. Si les voyageurs sont en quête de dépaysement total, ils y trouveront leur bonheur. L’ambiance y est très paisible, mais le climat est très ensoleillé. Entre Grotto Beach, Onrus, Hawston ou Kammabaai, les touristes auront le choix sur quel bord de mer se détendre. Celles-ci sont en effet, les plages les plus connues de la ville. De plus, les amateurs de sensations fortes peuvent y faire de la plongée.

Par ailleurs, les belles stations balnéaires d’Hermanus sont réputées pour ses migrations des baleines. Appelées aussi festivals des baleines (Whale Festival ou FringeWhale Festival), ces dernières ont lieu en juillet à décembre. Des dizaines de baleines se laissent apercevoir à quelques mètres de la côte, avant de se retourner vers l’Antarctique. Les visiteurs peuvent admirer ce spectacle extraordinaire en ascendant les falaises. Ils auront également l’occasion de visiter des sites historiques et culturels d’Hermanus comme le Old Harbour Museum, le Whale House Museum et le Photographic Museum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *