traceur-gps-chien

Comment trouver votre chien en cas de perte ?

Le GPS pour chiens est déjà une réalité, de nombreux modèles sont déjà incorporés ou nous pouvons incorporer le collier de notre chien et grâce à une simple application nous aurons toutes les informations dont nous avons besoin.

Comment fonctionne un collier GPS pour chien?

Ce type de collier a un petit appareil qui porte un récepteur de signal GPS, ce qui permet au collier de connaître les coordonnées du chien. Le même collier a un espace pour une carte SIM insérée, c’est-à-dire une carte de téléphone portable

De cette façon, le collier peut saisir les coordonnées géographiques de votre position et également nous les envoyer par téléphone ou par SMS à notre terminal mobile ou à l’application du fabricant.

Donc, utiliser un collier GPS chien avec la carte SIM correspondante et nous le laissons vivre normalement. Depuis notre téléphone portable ou votre ordinateur de bureau et grâce à une application du fabricant, nous pouvons voir en temps réel où se trouve notre chien.

Quel type de chien doit utiliser un localisateur GPS sur son collier?

De toute évidence, utiliser un collier GPS chien n’est pas nécessaire pour les chiens domestiques bien élevés qui ne s’échappent jamais …. Le collier GPS est plus destiné aux chiens de chasse qui peuvent courir sur de grandes étendues de terre et se perdre, ou à des chiens très vilains qui s’échappent souvent.

C’est même une excellente invention pour les chiens de berger, qui peuvent non seulement nous dire où ils se trouvent grâce au GPS, mais également éventuellement indiquer où se trouve le troupeau dont ils s’occupent.

Un chien qui se comporte bien et ne s’enfuit jamais, habitué à faire ses deux ou trois promenades quotidiennes ou à courir avec son propriétaire, à aller au parc canin ou à jouer près de chez lui … n’a vraiment pas besoin de ce type de technologie.

Combien coûte un collier GPS pour chiens? Devez-vous payer des frais mensuels pour que cela fonctionne?

Malheureusement, le prix des colliers GPS pour les chiens est assez élevé. En outre, tous les colliers ne sont pas identiques, certains ont une taille plus petite et discrète, d’autres une autonomie beaucoup plus longue, d’autres sont étanches, etc.

Selon la qualité que nous recherchons pour le collier, nous le paierons plus ou moins. Des cinquante euros du collier le plus basique aux trois cents des plus complets. Et en plus, à tout cela, nous devons ajouter les frais mensuels de la carte SIM et le service d’APP du fabricant, c’est-à-dire entre dix et cinquante euros de plus par mois.

Il existe des colliers GPS pour chiens sans frais mensuels qui fonctionnent en radiofréquence. Ils sont évidemment plus rentables, mais ils ont l’inconvénient de perdre la portée de la radio à une certaine distance. Ainsi, ils ne servent que pour des périmètres de, par exemple, vingt ou trente kilomètres.

Que dois-je prendre en compte lors de l’achat d’un collier GPS pour mon chien?

Les points les plus importants à retenir sont les suivants:

Taille de l’appareil GPS: Si votre chien est de race moyenne ou petite, ne lui achetez pas une brique … Ce sera très inconfortable pour lui.

Couverture et batterie: aussi important que la distance de couverture soit le temps de la batterie, rappelez-vous que les colliers GPS doivent être rechargés en tant que terminaux mobiles.

Qualité de l’appareil: Les chiens sont assez maladroits, ils vont vous donner des objectifs et le mouiller … essayez d’acheter un appareil résistant à l’eau fait de matériaux résistants aux chocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *