Quelle gyroroue choisir ?

A la fois compacte et ludique, la gyroroue est un équipement qui permet de se déplacer facilement au quotidien. Que ce soit pour une petite distance ou un long trajet, elle est parfaitement adaptée à tout déplacement, même pour une course de 20 km. Il s’agit en effet d’un outil électrique formidable qui sert à rouler rapidement et sans grand effort, et qui fait craquer plus d’un. Mais face à la multitude de choix qui se propose sur le marché, il est possible de se perdre dans la recherche. C’est pourquoi nous avons élaboré cet article afin de vous aider à y voir plus clair.

Découvrez ainsi tout ce qu’il faut savoir avant d’acquérir une gyroroue de bonne qualité, et surtout un modèle qui saura répondre à vos besoins.

Bien choisir la taille

En effet, la dimension d’ une gyroroue est très importante afin qu’elle s’adapte à votre taille. Généralement, les modèles proposés sur le marché ont une dimension de 14, 16 ou 18 pouces, soit de 35 à 50 cm, mais la taille réelle d’un tel équipement varie entre 10 à 20 pouces. Cette taille correspond au diamètre des roues de l’appareil.

Les petites roues sont surtout destinées aux enfants et adolescents. Elles sont légères, plus agiles et plus faciles d’utilisation et de transport. Quant aux grandes roues, elles sont plus pratiques et plus puissantes. Elles sont ainsi parfaites pour les adultes qui veulent faire des courses régulières et  rapidement tous les jours. Et grâce à leur autonomie, il est possible de les emmener pour trajet assez long.

Par ailleurs, la taille de la gyroroue dépend également de la distance à parcourir. Pour un voyage de quelques kilomètres ou pour aller au travail, l’idéal est de choisir un modèle de 14 à 16 pouces. Par contre, pour une longue balade ou un trajet quotidien plus long, le modèle à 16 ou 18 pouces sera parfait pour offrir une prestation adaptée.

Trouver la bonne puissance

Exprimée en watts (W), la puissance de la gyroroue n’est autre que l’énergie apportée par le moteur pour entraîner la roue. Elle est responsable de la vivacité, de l’accélération et de la vitesse de l’appareil. C’est ainsi sur la puissance que reposent la performance et la sécurité du matériel.

La puissance est le gage de sécurité de l’équipement parce que plus l’appareil est puissant, plus il s’accommode mieux aux obstacles et offre plus de performance au niveau du système de freinage. En effet, pour une gyroroue, le système de freinage est piloté par et dépend du moteur.

Analyser la capacité de la batterie

La capacité de la batterie contribue entièrement à l’autonomie de la gyroroue. Plus la batterie est grosse, plus l’autonomie est importante. Toutefois, l’autonomie de la batterie dépend également de la puissance du moteur, du poids de l’utilisateur, de la conduite et de la condition climatique.

Enfin, il est à noter que le temps de charge de la batterie d’une gyroroue varie en fonction de sa capacité. Plus elle est de grande capacité, plus le temps de charge est long.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *