Des techniques faciles pour boucler les cheveux avec un lisseur et une baguette magique

Des techniques faciles pour boucler les cheveux avec un lisseur et une baguette magique

Vous aimez les somptueuses coiffures bouclées, mais toute tentative de réaliser ce style à la maison se termine par des boucles de poupée de bébé démodées ? Ne désespérez pas. Nous avons préparé un tutoriel facile sur la façon de boucler les cheveux qui vous aidera à créer des boucles naturelles parfaites avec un lisseur ou un fer à friser. Obtenez des instructions étape par étape pour 7 techniques de bouclage des cheveux et ne manquez pas les images de chaque type de boucles que vous pouvez obtenir ainsi que des conseils pratiques pour des résultats dignes d’un salon.

Quel outil chaud choisir ?

Vous pouvez avoir de beaux cheveux bouclé avec un boucleur cheveux, une baguette ou un lisseur. Comme vous avez pu le voir dans le tutoriel vidéo, chaque outil fonctionne parfaitement pour créer des boucles naturelles et tendance ; tout dépend de la technique que vous utilisez pour boucler vos cheveux. Ainsi, nous vous recommandons de vous entraîner avec ce que vous avez déjà.Si vous n’avez pas d’outils chauds et que vous lissez parfois vos cheveux, investir dans un bon fer plat pour lisser et boucler vos cheveux serait une excellente idée. Si le bouclage fait partie de votre routine de coiffage, recherchez les meilleurs fers et baguettes à boucler, qui sont conçus pour boucler les cheveux en premier lieu. La différence entre le fer à friser et la baguette est que cette dernière n’a pas de clip. La baguette est souvent plus facile à utiliser et crée des boucles plus lâches. Cependant, vous pouvez obtenir le même effet en ne posant pas la pince du fer, comme nous l’avons fait pour les deux premières techniques de frisage. La taille du cylindre est également très importante. Nous utilisons un fer à friser de 32 mm pour créer des boucles pleines ; des fers plus petits vous aideront à obtenir des boucles plus serrées.

Techniques de bouclage des cheveux

L’utilisation d’un fer à friser est censée être une tâche facile : vous enroulez les cheveux autour du cylindre, vous le laissez chauffer et vous relâchez la mèche. Cependant, vous pouvez obtenir des résultats différents en tordant la mèche, en coupant la mèche bouclée pour la laisser refroidir ou en faisant tourner le fer. En même temps, il peut être difficile de comprendre comment utiliser un lisseur pour boucler vos cheveux. Vous trouverez ci-dessous 7 excellentes techniques pour ces deux outils qui valent la peine d’être essayées. Pour maîtriser une nouvelle technique de bouclage, veillez à vous entraîner d’abord avec un outil froid. Ceci afin de ne pas abîmer vos cheveux et d’obtenir des résultats cohérents sur l’ensemble de votre crinière.

Enroulement à plat avec un fer à friser et épinglage

Prenez une petite section de cheveux et enroulez-la autour du baril. Ne tordez pas la mèche, assurez-vous qu’elle repose à plat sur la tige, et laissez à vos cheveux le temps de former une boucle.Après avoir relâché la mèche, prenez la boucle enroulée dans votre main, attachez-la près de votre tête et laissez-la refroidir dans cette position. Cela crée une boucle plus serrée et c’est un bon truc à utiliser si vous avez des cheveux longs et épais qui ne tiendraient pas une boucle.

Boucles en spirale avec un fer à friser ou une baguette magique

Une autre méthode consiste à enrouler la section autour de la baguette, tout en la tordant. Si vous utilisez un fer à friser, ne posez pas la pince. Cette technique crée de jolies boucles en spirale, que vous pouvez étirer et séparer un peu pour obtenir les boucles souples et lâches qui sont si populaires actuellement.

Boucles en ruban avec un fer à friser

Pour la troisième technique, placez la section sur le cylindre et fixez-la avec une pince. Faites lentement un demi-tour et glissez vers le bas, en libérant la section enroulée du fer. Vous obtiendrez ainsi de belles boucles en forme de ruban avec un effet de vague de plage.

De jolies boucles avec un fer à friser

Une autre méthode pour boucler vos cheveux consiste à enrouler la section autour du cylindre, à la fixer avec une pince et à faire tourner le fer à friser. Vous pouvez aussi boucler l’extrémité de la mèche séparément pour créer un look fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.