remplacement pare-brise essonne

L’assurance automobile couvre-t-elle le remplacement du pare-brise ?

L’assurance automobile couvre les dommages et le remplacement du pare-brise dans la plupart des cas par une assurance tous risques. Mais lorsque d’autres sont en faute, c’est l’assurance responsabilité civile pour dommages matériels qui prend en charge la couverture.

Quand l’assurance automobile couvre-t-elle votre pare-brise ?

Les dommages à votre pare-brise et à vos vitres de voiture sont couverts dans la grande majorité des cas à condition que vous ayez une assurance tous risques. L’assurance complète est une couverture facultative qui est généralement souscrite avec une assurance collision. Essentiellement, il protège votre voiture de tout type de dommages non causés par une autre voiture.

Bien que la plupart des polices puissent couvrir votre pare-brise, nous vous recommandons de vérifier à nouveau les événements couverts et de vous assurer que toutes les vitres soient correctement couvertes. Cela pourrait être une situation difficile s’il s’avère que votre police ne couvre que vos vitres latérales et non le changement de pare-brise.

Que faire si vous n’avez pas d’assurance tous risques

De manière générale, si vous n’avez pas de couverture complète, votre assurance ne paiera pas pour réparer votre pare-brise. Il existe deux exceptions majeures où la seule assurance responsabilité civile peut réparer votre voiture.

Vous pourriez être couvert si une autre personne entre en collision avec votre voiture et qu’elle est responsable de l’accident. Si votre pare-brise ou d’autres pièces se brisent, il sera réparé lorsque vous déposez une réclamation contre la partie responsabilité des dommages matériels de l’assurance automobile de l’autre conducteur.

Vous pouvez également être couvert si une autre personne casse votre pare-brise et que vous déposez une réclamation auprès de son assurance responsabilité civile propriétaire ou locataire.

Nous recommandons généralement aux conducteurs de souscrire à une assurance complète et collision si leur voiture a moins de 10 ans ou vaut plus de 3 000 euros. Bien que les deux types de couverture puissent doubler le coût de votre assurance automobile, le coût de la réparation pourrait être plus élevé que ce que vous paieriez pour l’assurance sur cinq ans.

Doit-on déposer une réclamation d’assurance pare-brise cassé?

La première chose à considérer est le coût de la franchise par rapport aux coûts de réparation. Les assureurs soustraient votre franchise du montant total réclamé, donc si votre franchise est supérieure au prix de réparation ou de remplacement du pare-brise en Essonne, vous n’obtiendrez rien de votre assureur.

Vous devriez également vérifier si votre couverture complète renonce à la franchise pour les réclamations de verre. Certains assureurs automobiles ont des plans complets qui ne vous obligent pas à payer une franchise lors du dépôt d’une réclamation pour verre brisé.

Comment déposer une réclamation après la rupture de votre pare-brise

Le dépôt d’une réclamation pour verre brisé est le même processus que les autres types de réclamations d’assurance automobile. La plupart des entreprises vous permettent d’appeler un agent ou de soumettre une réclamation en ligne. Les compagnies d’assurance automobile préfèrent être avisées le plus tôt possible.

Si votre pare-brise a été détruit suite à un acte de vandalisme, contactez la police et obtenez une copie du rapport de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *