lunette

Les 03 critères à considérer avant d’acheter des paires de lunettes solaires

Avant de regarder les tendances du moment, prenons un moment pour réfléchir à ce qui fait qu’une paire de lunettes de soleil vous convient (ou pas). Plus précisément, il faut s’intéresser à la forme de son visage, de sa monture et de ses lunettes.

La première chose à considérer: la forme de votre visage

Si votre visage est plus long que large, évitez de porter une paire de lunettes qui met l’accent sur cette longueur. Par conséquent, il vaut mieux éviter les petits modèles, comme les fameuses lunettes rondes de Lennon. Au lieu de cela, tout ce qui est plus grand et qui équilibre votre visage est le bienvenu. Plus précisément, les grands modèles comme l’Aviator peuvent le faire. Pour ceux d’entre nous qui ont des formes de visage différentes, la règle est la même : visez une paire de lunettes qui complète la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage carré avec des joues saillantes et/ou un menton épais, des lunettes rondes et arrondies équilibreront l’allure générale. À l’inverse, si vous avez un visage plus rond, des lunettes carrées équilibreront également le tout. Si vous avez des questions sur votre visage et que vous n’arrivez pas à définir sa forme, les Wayfarers sont un style universel pour tous les hommes.

Le deuxième critère : la monture

Lorsque vous devez choisir entre différentes montures, faites attention à trois choses : la couleur, la matière et le détail. Certaines caractéristiques, telles que les doubles ponts ou les cercles épais (les sections entourant les lentilles) accentuent certaines parties de votre visage. En d’autres termes, ils attirent l’attention d’autrui sur cet endroit précis. C’est le même principe que les couleurs-feutres, qui attirent l’attention de votre interlocuteur. À l’inverse, les montures de couleur unie en écaille de tortue ou en métal sont plus durables et moins accrocheuses. Si vous recherchez une paire de lunettes de qualité qui durera, les modèles en métal ou en acétate seront un bon choix. Au lieu de cela, évitez les cadres en plastique moulé bon marché qui ne dureront pas.

La dernière qui est la plus importante de toutes : les verres

Le but principal des verres d’une paire de lunettes de soleil est de protéger vos yeux des rayons UV émis par le soleil. Aucun compromis n’est conseillé à ce stade, vous avez besoin d’une protection à spectre complet contre ces rayons UV. Ce conseil est surtout valable pour vos enfants. En effet, en navigant sur Internet, vous trouverez plusieurs types de lunettes de soleil enfant. Vous n’aurez que l’embarras des choix. Avant de passer à l’acte, il vous suffit de vous assurer de rechercher la marque « CE » sur les verres. Il garantit que les verres répondent aux normes de qualité européennes. Vous pouvez opter pour une paire de verres polarisés pour éviter les reflets et améliorer la perception des contrastes. Les lentilles colorées sont également une option plus audacieuse, mais peuvent devenir obsolètes plus tôt. Pour un style intemporel, misez sur des verres noirs ou gris. Ou pour un compromis entre originalité et intemporalité, des nuances de vert ou de marron seraient un bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.