Les bonnes pratiques pour sécher et repasser son pull en cachemire

Après avoir porté une ou deux fois son pull-over préféré en cachemire, il est nécessaire de le nettoyer et de bien le repasser. Toutefois, il est essentiel de savoir entretenir un habit réalisé avec de la fibre textile spéciale comme le cachemire. Ce type de vêtement ne se nettoie pas, ne se sèche pas et ne se repasse pas comme les autres habits. Vous devez bien faire attention au repassage et séchage de votre pull cachemire afin d’éviter quelques inconvénients. À savoir que les habits en cachemire se déforment très facilement en cas de mauvaises manipulations. C’est pourquoi vous devez prendre de nombreuses précautions lors du séchage et repassage de cet habit. Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Détails !

Le pull cachemire, un habit noble et pratique, pas difficile à entretenir

Le pull en cachemire pour femme est actuellement l’une des plus grandes tendances dans le milieu de la mode, les adultes et les seniors. Son entretien n’est pas très compliqué. Toutefois, il devient indispensable de prendre certaines mesures pour ne pas détériorer la qualité et la beauté de ce tissu noble et chic. Le cachemire constitue une matière textile assez délicate. Son lavage ne doit pas se faire chaque jour ou après l’avoir porté qu’une seule fois. Il est préférable d’attendre ! Si vous avez porté votre pull-over en cachemire trois fois de suite, c’est après que vous pouvez le laver. Cela permet de sauvegarder son aspect esthétique et sa praticité. À noter que si vous laviez sans arrêt votre pull en cachemire, il risque de perdre sa forme originale et parfois sa couleur. Cette dernière devient terne et vétuste. Les précautions comme le lavage à une eau froide ne dépassant pas les 20°C sont indispensables.

Le pull cachemire, les mesures pour en prendre soin durant le séchage et repassage

Après avoir lavé et essoré votre pull-over en cachemire, il est temps de passer à son séchage. Ce type de vêtement a besoin d’un séchage à plat. Cela permet de limiter la déformation du textile, peu importe le temps qui passe. Ne laissez jamais votre pull en cachemire sécher au soleil ou exposer à une forte source de chaleur. Utilisez plutôt un équipement spécial comme un séchoir pour avoir des pull-overs bien secs et parfaitement intacts. Concernant le repassage, vous pouvez repasser des habits en cachemire. Cependant, mettre les vêtements en cachemire directement en contact avec son fer à repasser est interdit. Cela risque énormément de nuire à l’élasticité de votre pull ! Il est préférable de toujours placer un torchon sous le fer à repasser durant cette tâche d’entretien. Éviter de repasser les bords au niveau des manches et du col est important, car cela permet de conserver l’élasticité de votre pull fétiche en cachemire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *