Trottinette électronique pour plus de mobilité

Trottinette électronique, la nouvelle tendance du moment

Les véhicules pour circuler dans les rues de Paris ne cessent de se diversifier ces dernières années. Actuellement, outre les 4 roues et les motos ainsi que les bicyclettes, in compte également les vélos électriques ainsi que les Trottinette électronique. Très tendance, ces deux roues motorisées investissent les pistes cyclables comme les trottoirs au grand dam des piétons.

Les avantages des trottinettes électroniques

Puissante et pratique, la trottinette électronique est le nouvel engin à ne pas laisser pour compte afin de faciliter vos déplacements dans les rues de Paris. Et pour cause, avec ses deux roues et sa petite taille, ce genre de véhicule s’invite facilement sur les pistes cyclables. Elle vous assure un confort d’utilisation optimal. Avec son deck et ses guidons, elles sont faciles à manipuler et d’une stabilité unique en son genre.
Motorisée, la trottinette vous fera gagner énormément de temps dans la réalisation de vos trajets en ville. Non seulement vous évitez le trafic, mais vous pouvez également circuler à 25 km/h. Avec son moteur et sa batterie, ce genre de trottinette ne nécessite plus d’efforts physiques pour fonctionner. Et depuis peu, les marques ont fait énormément d’efforts en ce qui concerne la sécurité des engins : feux de signalisation, double système de frein, facilité de manœuvre et de prise en main, etc.
Et contrairement aux motos qui sont très imposantes, la trottinette peut se plier en deux et être transportée facilement n’importe où.

Comment choisir son modèle ?

Démocratisée depuis peu, la trottinette électrique se décline d’ores et déjà en plusieurs marques et modèles. Bien évidemment, le prix variera également en conséquence. Pour 500 à 3 000 euros en moyenne, vous aurez un engin puissant et de qualité qui vous durera plusieurs années.
Le modèle idéal dépend des envies et des possibilités de chaque utilisateur. La taille du deck par exemple peut impacter sur votre confort. Aussi, on vous conseille d’essayer les produits avant d’acheter pour être sûr de votre choix.
Il faut également prendre en compte les questions de style. Les dernières générations de trottinette électronique sont notamment plus agréables à regarder avec leur ligne fine, chic et moderne. Néanmoins, embarquant aussi de nouvelles technologies, ces dernières coutent un peu plus cher.
Enfin, la performance et la puissance ainsi que l’autonomie des trottinettes peuvent varier d’un modèle à un autre. Pour votre confort d’utilisation, s’attarder sur ces détails est crucial.

Les normes à suivre pour utiliser les trottinettes électroniques

Par contre, malgré tous ces avantages, la trottinette électrique ne fait pas l’unanimité. En effet, l’absence de règlement strict et spécifique à l’utilisation de ce genre d’engin fait peur à certains piétons et usagers des routes françaises. Pour limiter les risques d’accident ; on compte sur la bonne conscience des utilisateurs.
Pour des raisons de sécurité donc, sachez qu’il est interdit de circuler à bord d’une trottinette électronique sur les trottoirs. Ces espaces sont réservés uniquement aux piétons. En outre, sur les pistes cyclables, vous devez respecter un plafond de vitesse de 25 km/h.
Klaxon, feux de signalisation et même gilets jaunes sont nécessaires pendant l’utilisation d’une trottinette afin d’optimiser votre visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *