poste de pesée sécurisée pour labo et entreprise

Les équipements nécessaires pour des pesées sécurisées d’amiante

Afin de proposer des solutions plus adéquates aux clients pour le désamiantage de leur résidence, il faut parfois faire quelques recherches et analyses sur les particules. Cela permet entre autres de connaitre le genre d’amiante à qui on a affaire. En effet, sur le marché, il y en a plusieurs genres. Et pour les professionnels qui doivent s’occuper de travailler avec ces nanoparticules, il existe sur le marché des équipements sécurités pour limiter l’exposition. Focus.

Un poste de pesée sécurisée

En ligne, vous avez entre autres le poste de pesée sécurisée. C’est un des matériaux les plus plébiscités par les entreprises travaillant avec l’amiante. Il est non seulement design et pratique, mais il a été fabriqué dans le respect des normes ST1. Ce qui vous assure une meilleure sécurité pendant la pesée et la manipulation des particules dangereuses.
Le poste de pesée s’adapte à n’importe quelle quantité d’amiante. Ce peut être pour la manipulation de poudre ou de liquide, ou d’une grande quantité de nanoparticules. Dans un cas comme dans l’autre, vous devez porter des gans pendant l’utilisation des matériaux pour des raisons de sécurité.
Comme son nom l’indique, cette hotte peut contenir une balance pour la pesée. Sa taille lui permet même d’en accueillir 3, ce qui vous facilitera et optimisera le temps de travail.

Une hotte mobile pour son côté pratique

Pour la pesée sécurisée de petites quantités d’amiante, on vous conseille la hotte mobile Lab Bubble. De petite taille, cet accessoire est prisé pour son côté pratique. Vous pouvez ainsi transporter vos particules en toute sécurité dans tout le laboratoire.
Le mini hotte mobile peut également embarquer une balance. Hermétique, et toujours fabriqué dans les normes, il assure une totale sécurité des travailleurs et de ses environnants. D’ailleurs, ce dernier n’est pas uniquement utilisé pour la manipulation de l’amiante, mais aussi des produits potentiellement dangereux liquides ou poudres.

Des hottes de labo à portée de clic

En ligne, vous avez plusieurs hottes de labo disponibles. Le choix de votre poste de pesée sécurisée et de manipulation dépendra notamment de vos besoins et des objectifs de votre recherche. Sachez que les accessoires de grandes tailles occuperont non seulement beaucoup de place dans votre labo, mais vous couteront également plus cher. Si vous ne travaillez qu’avec de petites particules, autant choisir les postes de pesée sécurisée de petite taille.
Ces produits s’adressent aux professionnels qui travaillent en permanence avec des produits dangereux classés dans la liste des produits CMR et nanoparticules. Ils permettent entre autres une visibilité optimale sur les matières, tout en assurance un maximum de sécurité aux travailleurs et à l’environnement du laboratoire.
Vous avez notamment le choix entre une hotte de labo Nanoprotect, ou un appareil de pesée classique, voire un ST1 en inox qui est surtout plébiscité dans le domaine de la recherche pharmaceutique, etc. Chacun respectera les normes de fabrication en vigueur et les conditions d’herméticité imposée par la loi afin de limiter tout risque de contamination et d’exposition à l’amiante. Vous êtes sans savoir que cela peut entrainer de graves problèmes respiratoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *