remplacer-un-robinet

Comment refixer un robinet qui bouge ?

La poignée et la base d’un robinet de cuisine peuvent se détacher avec le temps. Une poignée de robinet desserrée peut nuire à la capacité du robinet de s’allumer et de s’éteindre efficacement. D’autre part, une base desserrée peut bouger librement et provoquer la rupture des canalisations d’eau alimentant le robinet, provoquant une fuite. En resserrant l’un ou l’autre ou les deux composants, vous réduirez considérablement l’irritation associée à un robinet de cuisine desserré.

Poignée du robinet de cuisine

La première chose à envisager quand vous remarquez un robinet qui bouge chez vous, est d’appeler un service d’urgence plombier Paris 5 pour des réparations professionnel. Mais si vous êtes assez sûrs de vos compétences ; vous pouvez toujours le fixer vous-même.

Retirez tous les objets de l’évier qui gênent votre accès aux deux vannes d’alimentation situées à l’arrière de l’armoire. Tournez chaque vanne dans le sens des aiguilles d’une montre pour couper l’alimentation en eau du robinet.

Examinez la poignée du robinet. Vous trouverez soit une vis sans tête avec une tête hexagonale en retrait à la base du manche ou des capuchons décoratifs encliquetés sur le dessus du manche ou des poignées.

Faites glisser l’extrémité de la clé à tête hexagonale correctement dimensionnée dans la vis de réglage. Tournez les tiges filetées dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elles soient bien serrées. La poignée doit être en position “On” si vous ne pouvez pas accéder à la vis de réglage en position basse ou “Off”.

Appliquez du ruban de masquage sur la zone entourant les capuchons décoratifs de la poignée du robinet ou des poignées si vous ne trouvez pas de vis à tête hexagonale sur la poignée du robinet. Ne laissez pas la bande couvrir les bords des capuchons.

Faites glisser la pointe d’un tournevis à tête plate sous le bord du capuchon. Soulevez doucement avec le tournevis pour retirer le capuchon de la poignée du robinet. Serrer la vis de pression – située sous le capuchon – dans le sens des aiguilles d’une montre pour serrer la poignée. Poussez le capuchon décoratif sur l’ouverture lorsque la poignée est serrée. Retirez le capuchon, serrez la vis et remettez-le en place s’il y a deux poignées sur le robinet. Retirez le ruban de masquage du haut de la poignée.

Ouvrez les vannes d’alimentation pour envoyer de l’eau au robinet.

Base de robinet de cuisine

La base d’un robinet de cuisine peut également se détacher au fil du temps. Une base desserrée peut bouger librement et provoquer la rupture des canalisations d’eau alimentant le robinet  provoquant une fuite. Une telle fuite peut vous causer plus de problèmes si vous n’appelez pas de l’aide d’un service de réparation fuite eau Paris 10. Le resserrement de la base réduira considérablement l’irritation associée à un robinet de cuisine desserré.

Après avoir enlevé tous les objets de l’évier qui vous empêchent d’atteindre les vannes d’alimentation situées à l’arrière de l’armoire, coupez l’alimentation en eau.

Mettez-vous sur votre dos au-dedans de votre l’armoire. Dirigez une lampe de poche vers la base du robinet. Réglez une clé à molette à la taille de l’écrou du tuyau d’alimentation en eau retenant les canalisations aux entrées de la base du robinet. Desserrez et retirez les deux conduites d’alimentation en tournant les écrous dans le sens contraire aux aiguilles de la montre avec la clé à molette.

Maintenant, vous aurez besoin de quelque chose appelé une «clé de bassin» (ceux-ci peuvent être loués pour une somme modique; les informations peuvent être obtenues sur Internet). Faites glisser la clé du bassin vers le haut pour l’un des écrous tenant la base à l’évier. Tournez l’écrou dans le sens des aiguilles d’une montre avec la clé de lavabo jusqu’à ce qu’il soit bien serré. Serrer de la même manière le deuxième écrou de la base du robinet.

Rebranchez les lignes d’eau. Ensuite, remettez les vannes d’alimentation en eau (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) pour envoyer de l’eau au robinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *