Les meilleures destinations pour passer Noël au soleil

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Elles font souvent référence aux flocons de neige, aux stations de ski et aux feux de cheminée. Cependant, pourquoi ne pas passer les fêtes différemment cette année en vue de profiter de la mer et des villes ensoleillées. Voici une sélection des 6 destinations pour garantir un Noël au soleil.

 

Le Tenerife

Situé sur les Îles Canaries, le Tenerife est la destination idéale pour passer un Noël en famille, au soleil. Dans un cadre paradisiaque, on assiste à des spectacles de chants traditionnels ainsi que les fameux marchés de Noël. De nombreuses activités seront également au rendez-vous, ce qui ravira les petites comme les grands. Au programme : dégustation de « mantecados » (une spécialité sucrée consommée en cette période), une promenade dans les jardins botaniques, une découverte de l’architecture de la ville et ses reliefs naturels.

 

Le Mexique

À la recherche d’un séjour authentique à l’abri du mauvais temps ? Le Mexique est une destination privilégiée. Le village de Tulum est réputé pour ses superbes plages. À proximité, la biosphère de Sian Ka’an ravira les amoureux de nature. Célébrée de manière très religieuse, la fête de Noël au Mexique dure neuf jours, du 16 au 24 décembre. Au cours d’une fête appelée « Posadas », les habitants retracent le pèlerinage de Marie et Joseph de Nazareth à Bethléem. Quant au repas de Noël, on déguste une dinde traditionnellement arrosée de sauce au chocolat.

 

La Vendée

À seulement quelques heures de train, la Vendée permet de profiter d’un climat méditerranéen sans franchir aucune frontière. D’ailleurs, pour des fêtes hors du commun, pourquoi ne pas partir en camping. Le Camping Vendée reste une référence en termes de prix. Cette résidence hôtelière en plein air propose un large panel de services et d’activités pour satisfaire au mieux sa clientèle.

 

L’Espagne

L’Espagne est connue pour ses villes innombrables. Séville, Malaga ou Benidorm, les vacanciers auront l’embarras du choix. Tout au long de la période de Noël, les villes espagnoles s’arment de leurs plus beaux habits illuminés afin de communiquer aux visiteurs la magie de Noël. De nombreux marchés seront également installés pour une dégustation des spécialités espagnoles, des friandises de Noël et de nombreuses pâtisseries traditionnelles. Enfin, un grand parc ludique, qui compte plus de 70 activités récréatives, éducatives et sportives, est mis en place pour les personnes de tout âge.

 

La Guadeloupe

Avec une température avoisinant les 28°C, la Guadeloupe offre un climat propice à un Noël baigné au soleil. L’île se caractérise par l’effervescence qui anime chacune de ses rues pour les fêtes. Le Fleuri Noël, un arbrisseau aux petites fleurs blanches, orne les maisons tandis que les balcons sont décorés de guirlandes lumineuses et que les chants traditionnels résonnent de toute part. C’est un cadre idyllique, pour un Noël inoubliable.

 

Le Portugal

Au Portugal, Noël signe l’arrivée de l’été. Ainsi, les fêtes se passent à coup de verres de Porto et d’assiettes de charcuterie. Les chrétiens pourront assister aux neuf messes qui représentent les neuf mois de grossesse de la Vierge Marie. Alors que les rues commerçantes s’illuminent, les boutiques décorent leurs vitrines aux couleurs des fêtes pour la promesse d’un Noël riche en émotions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.