Les réseaux sociaux et le SEO

Nous allons vous démontrer dans l’article ci-dessous si les réseaux sociaux ont oui ou non un impact sur le référencement. Certains affirment que oui et d’autres que non. Alors, le SEO et les réseaux sociaux sont-ils liés ?

Un impact indirect

Les réseaux sociaux ont un impact indirect sur le SEO. Ils contribuent à améliorer le référencement naturel. Les réseaux sociaux permettent de redistribuer les sources de trafic. En fait, les réseaux sociaux vous permettent de gagner en visibilité. Et par conséquent, vous pouvez gagner du trafic avec les personnes qui vont cliquer sur votre site Internet.

Le pourcentage de trafic gagné n’est pas énorme. Mais il participe quand même au trafic sur le site web dans sa globalité.

Les réseaux sociaux contribuent-ils au SEO ?

Tout d’abord ils ne contribuent pas au référencement directement mais plutôt de façon indirecte. Google ne considère pas le volume de clics sur les liens que vous partagez sur les réseaux sociaux. Vous avez à cette information grâce à Google Analytics.

Votre travail de stratégie digitale consiste à augmenter votre visibilité sur Internet. Si vous vous rendez visible sur vos médias sociaux, vous vous faites connaître auprès de votre audience. Le trafic diffère alors. Car un internaute qui n’a jamais entendu parler de vous peut visiter tout de même votre site Internet. Soit il aura tapé votre lien URL directement, soit il aura cliqué sur le lien.

L’action de l’internaute

Il se peut que l’internaute, qui à l’origine ne vous connaît pas, reprenne le lien et le post sur ces comptes ou articles. Il devient alors comme ambassadeur de votre site web malgré lui. Et vous pourrez donc ensuite gagner du trafic grâce à cette internaute.

Placement des mots-clés

Les médias sociaux sont des moyens qui aident à booster le SEO. Mais les réseaux sociaux n’améliorent pas le référencement naturel directement.

Voici la manière dont il faut placer vos mots-clés dans un contenu : Toutes les balises de H1 à H6, la meta-desciption et les balises Alt des images doivent contenir votre mot-clé. Puis vous le placez aussi dans le texte un peu partout. Et enfin dans l’introduction de votre article impérativement.

Qu’en est-il des liens ?

Les liens qui mènent vers votre site Internet sont des éléments essentiels à votre positionnement sur Google. Alors, pour améliorer votre référencement naturel, pensez à vous positionner correctement sur les réseaux sociaux.

 

One thought on “Les réseaux sociaux et le SEO

  1. Rencontrez des célibataires dans votre région sur les réseaux sociaux, c’est possible.

    Entrez votre login, votre mot de passe et envoyez des messages directement a un autre ado pour d’abord dialoguer et ensuite pourquoi pas une rencontre entre ados.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *