robe demoiselle d'honneur

Robe demoiselle d’honneur, focus sur les nouvelles tendances

C’est un honneur que d’être choisie par les jeunes mariés pour participer à la cérémonie de mariage. Ce peut être en tant que témoin, de maitre de cérémonie, ou de demoiselle d’honneur. Et dans tous les cas, vous devez choisir une tenue qui vous mettra en valeur et qui rendront fière vos amis et tous les membres de l’assemblée. Si les mariés ne vous imposent pas leur choix en ce qui concerne votre robe de demoiselle d’honneur, voici quelques modèles tendance qui pourront facilement faire l’affaire.

Le décolleté dans le dos

En ce qui concerne la robe demoiselle d’honneur, la nouvelle tendance est le décolleté dans le dos. Il y a plusieurs modèles de robes de ce genre sur les plateformes dédiées. Vous avez les décolletés en V ou les nœuds qui laissent transparaitre une partie du dos. Vous avez aussi les dos nus classiques ou celles en forme de X. Et vous avez bien entendu les dos nus en dentelles qui forment un genre de fenêtre rond ou ovale dans le dos. C’est sexy sans trop en faire. C’est chic et élégant. Et c’est un modèle de décolleté qui ira parfaitement à celles qui n’ont pas les épaules carrées ou des complexes sur leur bras.

La mousseline : pourquoi ?

Vous avez également l’embarras du choix pour ce qui est des tissus de robe demoiselle d’honneur à utiliser. Néanmoins, les matières rigides ne sont plus très prisées actuellement. On préfère les tissus légers comme la mousseline. Le but étant d’avoir un mouvement de vague quand on marche. Ce qui donne un peu plus d’élégance à la tenue. De plus, pour les photos, ce genre de robe donnera un peu plus de style et d’originalité.
Plusieurs modèles de robes sont notamment faits en mousseline. Vous avez plusieurs alternatives possibles autant en termes de couleur que de style. C’est le genre de tissus qui est très usité pour les robes longues.

Une ouverture sur le côté : une aubaine pour les filles de petite taille

Les nouvelles tendances de robe demoiselle d’honneur embarquent aussi une ouverture sur les côtés. C’est le cas des robes longues. Ce qui est une aubaine pour les filles de petite taille à qui les jeunes mariés ont imposé ce style. Cela permet de mettre en valeur vos jambes, de vous faire paraitre plus grandes, mais c’est également un moyen pour apporter une touche de sexy à votre tenue.
La longueur de la rée dépend de vos gouts et de votre âge. Au-delà d’un certain point, vous ne pourriez plus vous permettre les robes trop courtes ou avec une ouverture trop grande sur le côté, à savoir au trop en dessus du genou. Pour celles qui n’ont que la vingtaine toutefois, vous pouvez vous permettre une ouverture jusqu’à la moitié de votre jambe. Mais dans tous les cas, vous devez choisir aussi avec soin les chaussures qui finiront votre tenue. En effet, ce style de robe laissera apparaitre vos pieds. Si vous avez opté pour des scandales à talons, une jolie manucure sera nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *