Le marketing automation pour les PME

Certains pensent que le marketing automation est réservé aux grandes entreprises. Pour une PME, l’outil fait carrément des prouesses. Découvrez les avantages du marketing automation pour les PME.

Augmentation de la rentabilité de vos clients

Grâce au marketing automation, vous trouvez le client idéal. Vous le touchez avec du bon contenu, au meilleur moment. Ce procédé vous aide à générer des leads avec WebAnyOne. Tout au long du processus d’achat, vos e-mailings sont automatisés. Vous gagnez du temps.

Toucher plusieurs clients potentiels à la fois, grossit votre CA. Le procédé amène vos clients à acheter plus qu’ils n’ont prévu (up selling). L’identification de vos prospects les plus réceptifs, se facilite. Vos contacts reçoivent des messages motivants qui accélèrent leurs prises de décision.

Consacrer du temps aux prospects

Avec le marketing automation pour les PME, vous réussissez à vous occuper de vos prospects. L’automation gère les leads. Il évalue l’activité d’un prospect. Le système s’occupe aussi de mûrir les contacts. Les relances automatisées vous font économiser du temps et de l’énergie. De leur côté, vos prospects sentent que vous leur consacrez du temps.

Repérer les contacts prometteurs

Le marketing automation pour les PME favorise des actions précises. L’outil vous indique quand affecter un commercial à un prospect. Mieux, le degré de ‘’maturation’’ du contact vous est dévoilé.

Savoir quand un contact peut passer à l’achat vous fait gagner en efficacité. Pour une PME, pouvoir scorer un lead est important. Certaines données le permettent :

  • Intitulé de poste ;
  • Centres d’intérêt ;
  • Secteur d’activité, etc.

Ces informations vous viennent des prospects eux-mêmes. Lors de l’inscription à la newsletter par exemple.

D’autres indices vous permettent aussi d’évaluer un lead. Ces indices se réfèrent aux comportements des prospects. Un désabonnement par exemple. Une réponse prompte à un message de promotion…

Le marketing automation segmente vos leads. Vous avez une idée claire des prospects à prioriser.

Booster votre taux de conversion

Pouvoir grossir votre taux de conversion vous préoccupe ? Le marketing automation pour les PME vous l’apporte sur un plateau. Cela passe par un test de votre campagne emailing.

Produisez en 2 versions, une campagne. Scindez en 2 groupes, un segment de prospects et appliquez-leur les différentes campagnes. Analysez les résultats. Vous n’avez plus qu’à adopter la version de campagne la plus probante.

Rentabiliser vos marketeurs

C’est pour leurs talents que vous avez embauché vos marketeurs. Cependant, les tâches rébarbatives et répétitives s’avèrent contre-productives. Les confier aux robots de l’automation est judicieux.

Collecte d’informations, segmentation, actualisation d’emailing, lead nurturing… sont l’affaire des machines. Laissez vos marketeurs exprimer leur réelle compétence : élaborer des stratégies gagnantes pour votre PME.

Embaucher en toute liberté

Dans les PME, l’idéal est que le personnel soit un peu polyvalent. Là encore, le marketing automation pour les PME vous est utile. Les fonctionnalités de l’automation assument de nombreuses tâches.

Vos responsables marketing sont alors dégagés. Ils se donneront à fond pour vous apporter des résultats concluants. Embaucher devient pour vous, relaxe. Vous ne recrutez alors que si vous le jugez indispensable. Le marketing automation pour les PME est de nos jours, incontournable pour avoir des résultats dans un monde concurrentiel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.