gestion entreprise

Pourquoi choisir un expert comptable en ligne ?

De plus en plus de professionnels apportent leurs services sur le Web, par exemple des avocats, des architectes, des enseignants, des consultants de tous les secteurs, des experts en appels d’offres européens, des décorateurs d’intérieur et des entraîneurs personnels. Même les grandes entités telles que les banques d’aujourd’hui ne seraient pas en mesure d’exercer leurs activités si elles n’offrent pas aux clients la possibilité d’opérer en ligne.

L’informatisation n’est pas la seule raison qui pousse tant de professions à changer

Pour rester dans l’air du temps et avec une législation en constante évolution, il est nécessaire de se spécialiser dans un seul domaine d’une macro-discipline et l’on comprend aisément comment, dans le cas de la fiscalité, il n’est pas possible pour un professionnel unique pour se spécialiser dans tous les domaines de la matière.

Il suffit de penser à l’évolution continue du monde du travail liée aux possibilités du web (marketing digital, influenceurs, etc.) et aux nouveaux codes ATECO qui doivent les encadrer fiscalement.

Le contact avec toutes ces réalités s’effectue entièrement via Internet à travers des canaux désormais courants, tels que les plateformes dédiées, les e-mails, les appels Skype et le streaming direct.

Contactez un expert comptable Saint-Gilles en ligne devient une pratique de plus en plus courante dans une réalité où la digitalisation des services devient de plus en plus populaire et le besoin de gagner du temps se fait de plus en plus pressant.

Il ne faut pas oublier non plus à quel point la crise pandémique que nous vivons nous fait repenser l’importance d’utiliser les nouvelles technologies afin d’optimiser nos déplacements physiques.

Des exigences d’un marché du travail extrêmement vaste et varié, le besoin naît, pour une entreprise commerciale efficace, de former une équipe de comptables, chacun spécialisé dans un domaine spécifique, et le web offre précisément la possibilité de communiquer entre eux à temps de vrais professionnels et clients qualifiés.

Pourquoi choisir un expert-comptable en ligne ?

La révolution numérique a également touché notre profession, et de plus en plus d’experts-comptables réalisent des prestations en ligne, selon leur niveau de compétences informatiques, jusqu’à la dématérialisation complète du canal classique : le physique, constitué d’une salle d’attente avec une secrétaire et divers bureaux se succédant le long d’un couloir. Cette transformation a, bien entendu, apporté des économies en termes de coûts fixes aux professionnels eux-mêmes, et par conséquent également aux clients eux-mêmes.

Cela signifie qu’un expert-comptable en ligne peut proposer des tarifs très compétitifs contre un tarif, à titre d’exemple, qui dépasse souvent les 500 € pour la gestion d’une comptabilité forfaitaire pour un professionnel.

Si les économies économiques sont le premier aspect qui attire le client, ce n’est certainement pas le seul.

Autres avantages pour choisir un expert-comptable en ligne

Voyons quels sont les autres avantages (et à quoi il faut faire attention !) de recevoir des conseils comptables et fiscaux en ligne pour votre numéro de TVA.

Une caractéristique très appréciée des clients est le gain de temps.

L’utilisation des services d’un studio d’affaires en ligne efficace signifie plus de temps d’arrêt dû au déplacement en voiture et à l’attente dans la salle spéciale.

L’agence publique belge qui s’occupe de la gestion des recettes fiscales belge. Elle peut à tout moment procéder à des contrôles et inspections pour vérifier le respect par les contribuables de la réglementation fiscale et fiscale. Cet organisme a son propre statut et des règlements spécifiques. De plus, l’utilisation d’un expert-comptable en ligne n’implique pas la possession de connaissances particulières en comptabilité ou en fiscalité : le client n’a qu’à s’inscrire en saisissant ses données et à envoyer ses factures et peut consulter en temps réel un tableau de bord avec une vue d’ensemble de sa situation.

Ainsi, l’activité du client est suivie en temps réel, une assistance est reçue à tout moment et les mauvaises surprises proches des échéances sont évitées.

D’autre part, l’utilisation de services basés sur le web comporte également des risques, du fait de l’impossibilité de « faire connaissance en personne » avec le professionnel que vous contactez, qui doit donc mériter la confiance du client. La relation de confiance devient encore plus importante lorsque le contact direct est perdu.

Comment choisir votre comptable en ligne?

Il faut d’abord considérer l’impact visuel : un site professionnel aide l’utilisateur à s’orienter dès les premiers instants de navigation et lui fait comprendre clairement ce qui est proposé. Méfiez-vous des pages Web chaotiques pleines de bannières publicitaires.

Il est important d’expliquer « qui se cache derrière la page », qui est responsable de l’activité et où se trouve le siège social. Vous ne devriez pas avoir l’impression d’avoir affaire à une « entité inconnue ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *