Pourquoi doit-on faire appel à un élagueur ?

Avoir des arbres dans sa propriété nous donne de la satisfaction mais ça demande aussi de responsabilités. Une de ces responsabilités est l’élagage.

Il faut tailler les arbres pour de nombreuses raisons : la sécurité, la fructification, l’esthétique… Quelque fois, on doit aussi procéder à l’abattage si les racines d’un arbre commencent à causer des dommages apparents sur un terrain et qu’on ne peut pas les maîtriser. Nous avons aussi besoin d’émonder des arbres pour leur débarrasser des parasites ou des champignons.

Tous ces travaux demandent de savoir grimper. Nous devons aussi avoir un équipement spécialisé et adapté aux travaux en hauteur. En plus de tout ça, travailler en hauteur présente certains risques si on n’est pas habitué. Il faut faire appel aux spécialistes pour effectuer ces travaux.

Qu’appelle-t-on élagueur ?

Les spécialistes pour l’élagage, l’émondage et le traitement des arbres en hauteur sont les élagueurs.

Comme leur nom indique, les élagueurs taillent les arbres. L’élagage permet d’entretenir, d’apporter des soins aux arbres et de mettre en sécurité les environs comme les lignes électriques, les toitures ou les clôtures. En effet, la taille des arbres demande une connaissance particulière en biologie végétale et en arboriculture en générale. Tailler un arbre et couper les parties qui freinent la croissance va permettre de faire monter la sève et d’alimenter les branches pour qu’elles prospèrent et que l’arbre puisse charpenter convenablement. Il est nécessaire de faire cette opération pour que l’arbre grandisse.

Quelles sont les taches qui devraient être confiée à un élagueur ?

Les élagueurs font aussi la taille fruitière. Ils peuvent aussi être appelés pour tailler une haie, quelque soit sa hauteur et qu’elle soit accessible ou non.

Le haubanage fait partie du travail d’un élagueur. En effet, cette tâche consiste à renforcer la stabilité des branches par des câbles pour qu’elles ne se brisent pas. C’est une pratique qui permet d’éviter le retrait des branches qui déséquilibrent l’arbre. Elle permet de renforcer la charpente des arbres.

L’imondage est une pratique qui sert à débarrasser les arbres des nids de chenilles, des champignons, des mousses ou d’autres parasites. Pratiquer l’imondage évite l’arbre de pourrir. En effet, ces parasites peuvent atteindre le cœur de l’arbre et pourront créer des creux dans le tronc. Or, quand le tronc est creux, l’arbre perd sa solidité et il ne reste plus qu’à l’abattre pour la sécurité.

En effet, ce sont uniquement les professionnels  tel que ces élagueurs au sein de l’entreprise d’élagage d’arbre dans le 93 sont qualifiées pour travailler en hauteur. Ils sont certifiés et ils ont de l’expérience. D’ailleurs, ils ont les matériels nécessaires pour réaliser ces travaux. De plus, ils maitrisent parfaitement les techniques que ce soit de l’élagage, de l’imondage ou du haubanage. Alors, n’hésitez pas à faire appel à leur service. Cette entreprise peut vous envoyer des personnes expérimentées pour vous satisfaire. Vos arbres seront bien élagués, bien entretenus et prospèreront bien. Vos haies seront bien taillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *