Radiateur qui ne chauffe pas

Pourquoi le radiateur n’arrive plus à produire de chaleur ?

Quand l’hiver approche, il faut être prêt pour y faire face en vous équipant d’un chauffage. Parmi les appareils de chauffage, vous aurez sans doute besoin d’une chaudière, d’un chauffage d’appoint ou encore des radiateurs. En parlant de radiateurs, cet échangeur de chaleur est indispensable pour chauffer un espace et éviter une quelconque surchauffe dans la pièce. Cependant, il arrive qu’il ne chauffe pas ou devienne tiède. Mais pourquoi cette panne se produit-elle ? Si vous comptez installer des radiateurs ou si vous en disposez déjà dans votre maison, il est nécessaire de connaitre les causes. Et surtout de connaitre ce qu’il faut faire face au souci.

Les causes de cette panne de radiateur

 

Un radiateur peut subir plusieurs problèmes comme le fait de présenter une fuite. Mais, dans la plupart des cas, il n’arrive plus à produire de chaleur. Il ne chauffe pas tout simplement et votre maison peut se transformer rapidement en fournaise.

 

En effet, lorsqu’il ne chauffe pas, il peut être complètement froid ou tiède ou bien il a tendance à ne pas chauffer de manière homogène. C’est assez fréquent comme soucis. Si cela se manifeste, l’eau qui se situe dans l’appareil ne s’écoule pas normalement à cause de l’air qui se trouve au sein du diffuseur. Pour remettre tout en ordre, il est indispensable d’expulser l’air dans le diffuseur. Ceci est fait dans le but de faire circuler l’eau à l’intérieur de manières homogènes. Lorsque vous allumerez votre radiateur, la température sera certainement bien répartie.

 

Si vous êtes du genre bricoleur, vous parviendrait surement à solutionner cette opération que l’on appelle la purge de radiateur. C’est généralement une opération à la portée de simple particulier. Néanmoins, pour votre plus grande sérénité, il est plus judicieux de se reposer sur le savoir-faire d’un chauffagiste 94. Il a l’habitude de s’occuper de ce genre de soucis, alors son intervention sera non seulement efficace, mais aussi rapide. De plus, cela vous écarte de tout stress et d’effort pour solutionner le problème. Vous n’avez qu’à le contacter et attendre qu’il remette tout en bon état.

 

Il faut savoir que si cet appareil est muni d’une vanne thermostatique, la cause peut provenir du thermostat. Si celui-ci est défaillant, des réparations s’imposent. L’idéal serait de faire appel à un professionnel dans le domaine. Mais s’il n’est aucunement défectueux, soit il a été baissé ou bien fermé. Faites confiance au chauffagiste 94 pour faire un diagnostic précis et déceler la vraie cause du problème.

 

Limiter les pannes de radiateur

 

Il n’y a rien de plus désagréable que de voir l’un de ses appareils comme le radiateur tomber en panne. Si vous l’avez installé, c’est certainement pour profiter de ses capacités à vous octroyer du confort et à faire de votre maison un nid douillet. Malheureusement, des imprévus peuvent vous contrarier et vous faire passer des journées à la maison en ressentant le froid glacial. Cependant, de tels imprévus peuvent être limités en prenant avant tout compte de l’ancienneté de votre équipement. Sachez qu’avec le temps, cet appareil de chauffage accumule de plus en plus de dépôts de boue. Ceux-ci se logent dans le circuit de chauffage et entrainent peu à peu des dysfonctionnements, notamment au niveau des radiateurs. Ces derniers ne seront plus efficaces ou sera sujet à différentes pannes qui vous feront dépenser énormément d’argent. Dans ce cas, pensez à vérifier vos équipements de chauffage. Il se peut qu’un remplacement soit nécessaire ou bien c’est un entretien régulier dont il faut.

 

Le manque d’entretien peut être la source des différentes pannes de radiateurs comme un radiateur qui dégage une mauvaise odeur, un radiateur qui est trop bruyant ou encore un radiateur qui ne chauffe pas correctement. Pour optimiser le confort dans votre habitat, pensez à entretenir vos radiateurs ou les faire entretenir par un chauffagiste 94.

 

Cette opération consiste à diagnostiquer, dépoussiérer, vidanger et purger son radiateur. Un remplacement peut aussi être requis si vous possédez un radiateur électrique. C’est parce que les robinets thermostatiques de ce type de radiateur sont souvent envahis par le calcaire. S’ils ne remplissent plus leurs missions, il faut les changer.

 

Beaucoup de gens négligent la maintenance des radiateurs et pourtant c’est absolument recommandé. Ces équipements ont besoin de vérifications pour déceler des anomalies et réparer le problème avant que cela n’empire. C’est la meilleure prévention qu’il soit pour vous épargner un arrêt soudain de l’un de vos radiateurs.

 

Contacter le chauffagiste pour entretenir ses radiateurs

Tout ce qui concerne le système de chauffage, que ce soit les appareils tels que la chaudière ou encore les radiateurs doivent être pris en main par un chauffagiste si une panne se produit. Même si vous êtes un as du bricolage, les travaux liés au chauffage requièrent tout de même des connaissances approfondies du circuit. Seul le chauffagiste 94 est capable de maitriser le domaine. Donc, il est le mieux placé pour entretenir vos radiateurs ainsi que l’ensemble de tout le système de chauffage. Aucune étape ne sera négligée lors de cette opération, car il est très méticuleux. Avec son professionnalisme, il peut s’adapter à toutes les situations. En fonction des cas de vos radiateurs, il saura octroyer les réparations nécessaires pour rendre vos radiateurs et votre circuit de chauffage comme neuf.

 

De plus, avec le chauffagiste 94, vous n’aurez plus à vous tracasser pour trouver les outils essentiels pour le travail. Vous n’aurez pas non plus à vous inquiéter de ses compétences. Spécialiste en matière de chauffage, il est dans sa capacité de purger les radiateurs rapidement et efficacement. Et si vous avez encore d’autres problèmes liés au chauffage, il est possible de solliciter son aide. Que ce soit votre chauffage central ou votre chaudière, il peut se charger de leurs vérifications, leurs bons fonctionnements et leurs maintenances. Il est même prêt à assurer un service d’entretien tous les ans. Il suffit juste de souscrire à un contrat d’entretien qu’il propose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.