beau but foot

Quel est le plus beau but de l’histoire du football ?

Chacun de nous a sûrement ses préférences en ce qui concerne les équipes et les joueurs. Les buts marqués lors des diverses compétitions sont les fruits de plusieurs années d’entraînement. Voilà pourquoi il y a ceux qui sont de véritables prouesses. Grâce à leur créativité et leur savoir-faire, les footballeurs professionnels ne cessent pas de nous offrir des spectacles en tout genre.

Dire qu’un but marqué est légendaire ou non dépend de chacun. Donc, ce que nous allons faire, c’est une comparaison de quelques réalisations qui ont marqué l’histoire.

Le but marqué par Pelé en 1959

A peine 18 ans, le fameux Pelé a inscrit ce magnifique but lors d’un match qui a opposé son équipe à celle de Juventus. Malheureusement, cet historique but n’a pas été enregistré par aucune caméra. Mais heureusement, la technologie a permis de rassembler plusieurs clichés venant des supporters qui étaient dans les gradins à l’époque afin d’en faire une reconstitution. La parade était tout simplement géniale.

Edson Arantes do Nascimento alias Pelé a réalisé le but qui va être considéré à jamais comme le but du siècle.

beau but foots

La réalisation de Zidane en 2002

Cet ultime but figure parmi ceux qui sont les plus décisifs de la Champions League 2002. Pendant la finale qui opposait le Real Madrid au Bayer Leverkusen, Le grand Zinedine Zidane a marqué un but spectaculaire qui restera toujours dans l’histoire en laissant bouche bée ses adversaires. C’est un vrai chef-d’œuvre.

Cet exploit est consultable sur tout l’actualité du football en France en ligne. N’hésitez pas y jeter un coup d’œil.

Le but de Diego Maradona en 1986

L’année 1986, à l’occasion du quart de finale de la Coupe du monde, le célèbre Diégo Maradona drible le ballon en fonçant droit dans le but. Il traverse sans difficulté la défense de l’équipe adverse. Il termine sa prestation par un magnifique but.

On dirait un petit homme qui court entre des géants, sans que personne ne puisse l’arrêter. Il passe presque par tous les défenseurs adverses.

Zlatan Ibrahimoviç en 2012

On ne sait pas quel mot utiliser pour décrire ce but inscrit par Zlatan Ibrahimoviç en 2012. Grâce à un ciseau acrobatique, il a marqué à 25 mètres du goal. Le gardien Joe Hart a été pris en lobe. Son défenseur qui est venu lui prêter main forte n’a pas pu rien faire.

Le but inscrit par Rabah Madjer en 1987

Pendant le match entre le Bayern Munich et FC Porto pour le titre de champion d’Europe en Mai 1987, Madjer s’est démarqué avec un mythique but par talonnade. À la 77ème minute, en tournant le dos au gardien, il laisse passer volontaire le ballon entre ses jambes pour ensuite réaliser une époustouflante talonnade. Cette historique scène se passait au stade de Vienne.

Patrice Loko en 1994

Trois mots peuvent qualifier cette réalisation de Patrice Loko en 1994 : rapidité, technique et souplesse. C’est un but inscrit suit à quelques talentueux dribles. C’était tout sauf le hasard.

Tout se passait lors d’un match contre le PSG, pendant la cinquième journée de la division 1, saison 94/95. Les grands chroniqueurs qualifient cette réalisation de mythique but concluant une action légendaire. Il est quasi impossible de ne pas s’en souvenir.

Le but de Marco Van Basten en 1988

Marco Van Basten peut être considéré comme le plus grand attaquant de tous les temps. Il a sa place dans cette classification grâce au but qu’il a marqué pendant la finale de l’Euro 1988 qui opposait le Pays-Bas et l’Union Soviétique. C’était une reprise de volée extrêmement puissante.

Ce sont quelques exemples de meilleurs buts réalisés depuis des décennies, mais il vous revient d’en juger quel est le plus beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *