ligue canadienne de hockey

Hockey au niveau de la ligue internationale

Depuis la conception et la fondation du hockey, ce sport est passé du Canada, berceau du sport, de l’autre côté de l’étang, jusqu’en Europe et aux États-Unis. En ce qui concerne la concurrence au niveau international. Les championnats du monde de hockey sur glace masculins internationaux sont très appréciés des Européens et moins par les Américains, car ils coïncident au même moment que les séries éliminatoires de la coupe Stanley.

Malheureusement, le Canada, les États-Unis et les autres pays à forte concentration de joueurs de la LNH n’ont pas toujours été en mesure de se qualifier, car de nombreux joueurs de haut niveau jouent pour le trophée de la coupe Stanley.

Un réservoir de joueurs inépuisable

Pendant de nombreuses années, les professionnels ont été empêchés de jouer au niveau international et maintenant que de nombreux Européens jouent pour la LNH, les championnats du monde ne représentent plus les meilleurs joueurs mondiaux. Le hockey était une activité qui faisait partie des jeux olympiques depuis 1924 avec le Canada remportant 6 médailles d’or sur 7, les États-Unis remportant la médaille d’or en 1960, la Russie remportant l’ensemble, à l’exception de 2 médailles d’or entre 1956 et 1988, mais professionnel Américains, Suédois, Finlandais et Canadiens exclus de la compétition olympique. Les étudiants américains non professionnels ont battu les Russes et remporté la médaille d’or en 1980 à Lake Placid, dans l’État de New York.

Un jeu qui devient de plus en plus populaire.

C’est à ce moment-là que la popularité du jeu a connu une nouvelle augmentation à laquelle la plupart des Américains ne prêtaient pas trop attention. Les séries des sommets de 1972 et 1974 avaient solidifié le Canada et la Russie en tant que rivaux du hockey. La Coupe canadienne où les meilleurs des meilleurs pays ont pu jouer plus tard a suivi. La coupe  de la ligue 1 canadienne devint plus tard la Coupe du monde de hockey avec la victoire des États-Unis en 1996 et du Canada en 2004. Depuis 1998, les professionnels de la LNH ont pris part aux Jeux olympiques, offrant ainsi aux meilleurs joueurs davantage d’occasions de s’affronter et d’affronter d’autres joueurs professionnels de différents pays. . Il y a eu neuf compétitions féminines et le hockey féminin est aux Jeux olympiques depuis 1998 et à l’hiver 2006 a marqué le championnat du monde ou le visage olympique avec le Canada et la Suède, et non le Canada et les États-Unis.

Les femmes arrivent seules dans ce sport et rivalisent aussi fort que les hommes.

Les femmes ont encore beaucoup de chemin à faire pour être vraiment là-bas avec les hommes aux niveaux national et international. Le hockey a toujours été ce sport dominé par les hommes et pourtant, les femmes ont encore beaucoup à faire avant d’être vraiment prises au sérieux dans le monde du hockey. Le hockey est toujours apprécié par des millions de personnes au Canada et aux États-Unis et continue de battre des records d’assiduité parmi la foule de fans fidèles qui aiment toujours ce sport et qui a fait de la tradition de la famille une tradition d’aller aux jeux. Des passe-temps comme les Américains traitent le baseball, le football et le basketball.

Pour certaines personnes, le hockey est comme de la poésie sur glace, il a ses propres règles et constitue un monde à part, totalement différent de tout autre sport, qu’il soit professionnel ou non. Pour certains, le hockey est comme l’air qu’ils respirent et les gens peuvent vraiment entrer dans ce sport comme un feuilleton. Tout le concept du hockey est ce que les gens jouent à un jeu assez lourd qui peut être très exigeant physiquement étant donné que vous affrontez de nombreuses personnalités différentes.

Certaines personnes passeront des heures à jouer au hockey jusque tard dans la nuit car certaines patinoires resteront ouvertes pour accueillir les amateurs de hockey qui souhaitent passer 2 à 3 heures à se débattre autour d’une patinoire froide en claquant un cercle de caoutchouc dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *