Surnommée la ville blanche, Liberia est une adresse costaricienne idéale pour se déconnecter totalement de son quotidien. Elle est encadrée par des paysages à couper le souffle grâce aux parcs qui se trouvent dans ses environs. Cette agglomération est aussi un lieu parfait pour réaliser des excursions en pleine nature.
Liberia et son riche passé
Un circuit au Costa Rica offre aux routards une occasion d’en apprendre davantage sur le passé de Liberia. En effet, cette ville existait déjà en 1769. Pendant cette période, elle fut un lieu de repos pour les voyageurs qui étaient de passage dans la région. L’agglomération était, d’abord, rattachée au Nicaragua et fut surnommée Guanacaste.
C’est seulement le 30 mai 1854 qu’elle a été rebaptisée Liberia pour devenir ensuite une destination incontournable. Les globe-trotters qui s’y rendent auront ainsi la chance de voir de plus près les édifices historiques témoignant ces histoires. Les randonneurs curieux pourront, d’ailleurs, engager un guide multilingue s’ils ont envie d’en connaître un peu plus. De cette façon, ils découvriront les sites encore inexplorés de Liberia.
Des sites pittoresques dans la ville
Envie de randonner un peu lors d’un séjour au Costa Rica ? Un passage dans la ville de Liberia saura sûrement plaire aux touristes. Cette destination recèle, en effet, de sites pittoresques, à l’exemple du Musée de Sabanero ou de Guanacaste.
La visite de ces établissements permettra aux routards d’en savoir davantage sur la culture locale. À souligner que Liberia est caractérisé par des maisons coloniales et des églises qui témoignent du riche passé de l’agglomération. Les promeneurs de passage à cette adresse feront ainsi un petit voyage dans le temps.
En déambulant dans les rues de cette localité, ils découvriront aussi une ambiance typiquement costaricienne qui les dépaysera. Par ailleurs, en réalisant un circuit hors du centre-ville, les globe-trotters trouveront facilement les plages de Liberia. Parmi les plus prisées, celle de Papagayo ou Play Grande sauront certainement charmer les vacanciers.
Transports, déplacements et idées de sorties à Liberia
Liberia dispose de plusieurs types de transports dans son centre-ville. Pour faciliter leur déplacement donc, les voyageurs peuvent prendre un taxi ou un bus selon leurs envies. Ce dernier y est marqué par la couleur rouge, ce qui permettra aux étrangers de trouver facilement un moyen de locomotion.
Les touristes auront également l’occasion d’opter pour les locations de voiture en cas de besoin. Il est bon de savoir que cette agglomération abrite de nombreuses agences de location qui fournissent des services en centre-ville. Cette option est, d’ailleurs, la solution la plus pratique pour découvrir Liberia suivant sa disposition et de son temps.
Concernant la vie nocturne de cette adresse, elle est surtout imprégnée de toutes sortes de musique de l’Amérique centrale. Dans les discothèques locales, les étrangers entendront sûrement les mélodies de la salsa, du jazz, du tango ou du calypso.