Cadeaux de naissance originaux : 10 idées à découvrir

10 cadeaux de naissance originaux et utiles

Les cadeaux de naissance original ont le mérite de ravir les géniteurs et de leur faire ressentir toute l’attention que leur voue leur entourage. Si de plus il possède des fonctionnalités utiles, ce présent a de grandes chances d’accompagner le bébé pendant de longues années. Toutefois, trouver un objet qui produira une impression spéciale dans l’esprit des futurs parents peut éventuellement plonger dans l’embarras. Ces dix idées de cadeaux de naissance ne manqueront pas de vous inspirer. 

1.      Bouquets de layettes pour nouveaux nés

Les fabricants d’accessoires pour nouveaux nés rivalisent d’ingéniosité pour faciliter le quotidien des familles. Le bouquet de layettes se présente en apparence comme un bouquet de fleurs mais est constitué en réalité de bavoirs, de chaussettes et de bodies. Ce cadeau bébé existe en versions fille et garçon. 

2.      Un baby phone pour garder l’attention sur bébé

Pratique, le baby phone offre aux parents de rester en permanence en contact avec leur bout de chou. Ce cadeau bébé se dispose dans la chambre de celui-ci. Il permet d’entendre, de voir tout ce qui s’y passe afin de répondre présent si besoin est. 

3.      Un livre de recettes pour mère et bébé

Pour la future maman, nourrir son trésor au lait maternel est essentiel pour lui offrir les nutriments nécessaires à une croissance saine. Aussi, elle aura besoin de savoir comment optimiser son alimentation. Il est important pour la nouvelle maman d’être à l’affût des allergies, en particulier lorsqu’elle donne à son enfant des aliments contenant des allergènes courants. Les allergènes courants sont les œufs, les arachides, le blé, le soja, le poisson et les crustacés. Ce présent l’y aidera. 

4.      Un mini-guide des soins quotidiens

Les géniteurs, en particulier les nouvelles mamans éprouvent généralement quelques difficultés d’organisation les premiers mois de la naissance. Que faire pour calmer rapidement bébé quand il pleure ? Comment lui parler pour le divertir ? Combien de tétées journalières ? Autant de questions qui feront de ce guide un précieux guide pour la famille. 

5.      Trousse de soins pour bébés

Thermomètre de bain, mouche-bébé, lime, brosse : les accessoires trousse de soins sont incontournables au quotidien. Elle servira à apaiser les craintes de mère et enfant en cas de fièvre, toux. 

6.      Un album personnalisé

Ces cadeaux nécessitent que vous preniez des photos de la maman pendant sa grossesse, aux premières heures de la naissance. Choisissez les meilleures de ces vues et disposez-les dans un joli album. Ce cadeau bébé pourra accueillir d’autres images au fil des années. 

7.      Un coussin d’allaitement personnalisé

Le coussin d’allaitement procurera confort et soulagement autant à la maman qu’à son enfant. Pour lui donner une touche d’authenticité, pensez à y faire broder en lettres d’or le prénom ou les initiales avant de l’offrir.

8.      Un mobile de lit

Un mobile de lit bercera le quotidien de bébé dans son joli pyjama durant toute sa tendre enfance au berceau. Symbole de pureté et d’innocence, le blanc est la couleur idéale à choisir si un tel cadeau vous tente.

9.      Une veilleuse pour enfant

Avec sa lumière et ses notes musicales légères, une veilleuse est une bonne solution pour préparer le sommeil d’un bébé. Dès qu’il s’y sera habitué, il ne sera plus nécessaire de lui chanter des berceuses. Un modèle distillant un reflet doux et neutre conviendrait pour amener l’enfant vers un état d’assoupissement rapide.

10. Une boîte à souvenirs

La plupart des parents attachent du prix à garder en souvenir les objets personnels qui ont meublé l’enfance de leur progéniture. Dans une boîte à souvenirs, ils pourront disposer par exemple bracelet de naissance, doudou, album etc. Bref, ce présent promet de beaux moments d’émotions et de rires en famille une fois bébé devenu grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.