infirmière à Arras

Trouver une infirmière à Arras pour des soins infirmiers

Si on devait deviner un métier de la santé qui est polyvalent avec des soins variés, une professionnelle qui peut travailler en cabinet comme à domicile, une professionnelle qui travaille pour le maintien et l’amélioration de la santé, qui peut donner des soins techniques et des soins d’hygiène aux patients, qu’il soient faits régulièrement ou ponctuellement, qu’ils soient de courte durée ou de longue durée, on répondrait une infirmière.

Quand on fait appel aux services d’une infirmière à Arras, ce que l’on souhaite, c’est bénéficier des prestations de cette professionnelle de la santé et dus soin en mesure de prodiguer un large panel de soins techniques et d’hygiène divers. On peut assurément compter sur elle pour:

– le maintien de la santé
– la promotion de la santé
– la restauration de la santé

Elle fait les soins qui ont été recommandés sur prescription médicale, qu’elle émane de son médecin traitant (pour une hospitalisation à domicile) ou de son chirurgien suite à une intervention chirurgicale (pour des soins post-opératoire) ou bien pour des soins ponctuels car elle peut aussi faire de façon autonome des actes de soins qui sont inhérents à son métier.

Une large palette de soins:

L’infirmière, polyvalente, peut faire une multitude d’actes de soins:

  • Les prises de sang,
  • La surveillance clinique,
  • L’ablation d’agrafes,de points de suture,
  • La surveillance de l’alimentation entérale,
  • La gestion de l’administration de médicaments,
  • La surveillance de la bonne prise des médicaments,
  • La préparation des piluliers journaliers de médicaments,
  • L’aide pour se laver, pour s’habiller, pour manger, pour aller aux toilettes,
  • La prise de pouls, de tension, de température, la mesure du taux de glycémie,
  • La pose, l’ablation, le remplacement de pansements simples, de pansements complexes,
  • Des injections de vaccins,de vitamines, d’antibiotiques, d’anticoagulants, d’anti-inflammatoires,
  • La mise en place, l’ablation, le remplacement, de dispositifs médicaux (perfusions, sondes urinaire, sondes gastrique, etc.)

Les divers actes de soins qui sont listés ci-dessus sont loin d’être exhaustifs, il y en a une multitude d’autres. Ce ne sont là que quelques exemples de ce que peut faire une infirmière.

Elle fera les soins prescrits par votre chirurgien ou par votre médecin traitant.

Des soins préventifs, des soins curatifs, des soins palliatifs

Quand on a besoin d’une infirmière à Arras, que ce soit à domicile, chez soi, ou bien dans son cabinet, que ce soit pour des soins préventifs, curatifs ou palliatifs, elle peut être à notre disposition au quotidien 7 jours/7, tous les jours de la semaine, et cela même en dehors des horaires classiques de boulot ! Quand on a besoin d’une infirmière à Arras, on peut se reposer sur les compétences d’une professionnelle de la santé qui fait preuve de maîtrise technique avec des gestes sûr, pleins de dextérité. Empathique et à l’écoute de ses patients, elle prodigue ses soins après avoir vraiment rassuré. Elle assure en effet une prise en charge globale sur des plans tels que le côté physiologique mais aussi psychologique et social.

Votre infirmière à Arras, à domicile ou au cabinet

Pour faire des soins de courte durée, de manière ponctuelle, ou bien pour des soins réguliers de plus longue durée, de manière récurrente, vous pouvez vous fier aux qualités et qualifications professionnelles de l’infirmière pour veiller sur la santé, pour la maintenir et pour l’améliorer. Elle peut intervenir chez vous à Arras (directement à domicile ou vous rejoindre, si jamais vous vous trouvez autre part). Vous pouvez également vous rendre directement dans son cabinet. Elle fera les soins techniques et d’hygiène nécessaires tout en veillant à votre bien-être. Elle fera les soins prescrits par votre chirurgien ou par votre médecin traitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.