Achat grande cage à lapin : 2 étages
Propriétaires de lapin, parce qu’il n’y a rien de tel que le confort de votre rongeur ? Vous devez avant tout lui procurer un espace de vie dans laquelle il pourra se développer à son aise. Bonne nouvelle ! Sur les plateformes dédiées, vous pourriez faire le choix entre plusieurs modèles de cage à lapin disponible. Si vous avez deux ou plusieurs lapins, vous pouvez opter pour un modèle à deux étages. Cela vous coûtera juste quelques centaines d’euros. Attention cependant, il n’est pas forcément intéressant pour tout le monde d’acheter ce genre d’accessoire. Les détails.
A qui est conseillée la cage à lapin à deux étages ?
Vous avez une pièce suffisamment grande pour accueillir vos lapins ? Ce modèle est fait pour vous. Imposant, mais esthétique, cher, mais robuste, ce genre d’accessoire semble intéresser de plus en plus les propriétaires de plusieurs rongeurs. Cependant, la cage à lapin à étage n’est pas propice pour ceux qui ne disposent que d’un seul lapin. Pour eux, un modèle simple pourrait leur convenir. Certes, pour le confort de votre rongeur, une cage à lapin à deux étages peut être une bonne idée. Mais ce serait tout simplement du gaspillage si l’on n’a pas plusieurs lapins à y mettre.
Une cage à lapin à deux étages : comprendre le concept
Il s’agit d’un accessoire pour rongeur qui, comme son nom l’indique, s’étale sur 2 niveaux différents. Ces derniers peuvent communiquer entre eux via une échelle ou être séparés par un fond de cage à chaque étage. La seconde alternative est notamment conseillée pour ceux qui souhaitent adopter deux rongeurs chez eux. Le but étant d’éviter qu’ils ne se battent entre eux.
Une cage à lapin deux étages peut présenter quelques avantages. Vous aurez entre autres plus de place pour l’aménagement de l’espace. Votre rongeur aura tout ce dont il lui faut pour bien se développer. En outre, cette cage s’adapte à toutes les espèces de rongeur. Vous pouvez avoir plus de détails sur cette page.
Les grandes marques proposent actuellement des produits design et moderne à ceux qui sont intéressés par ce genre d’article. Ils se déclinent en différents coloris et tailles. De quoi s’adapter à tous les styles d’aménagement.
Quand est-ce qu’il serait inutile d’investir dans une cage à lapin à étage ?
Si vous n’avez pas le budget pour, s’en passer est toujours possible. Déjà, comme indiqué plus haut, si vous n’avez qu’un seul rongeur. Selon l’espèce, vous n’aurez besoin en effet que d’une cage de 150*60*60 cm ou de 180*90*90 cm.
Vous avez envie de placer vos rongeurs en extérieurs ? La cage à lapin à deux étages est inutile. Pour ce projet, on vous conseillerait davantage de pencher pour les enclos en bois. Ils s’adaptent mieux aux conditions climatiques extérieures et sont plus isolants. De quoi garantir le bien-être de vos boules de poils.
Cage à lapin à deux étages : déconseillé dans certains cas
La cage à lapin à deux étages est déconseillée dans certains cas. Par exemple, si vous n’avez pas énormément de temps à consacrer à l’entretien et au nettoyage de cette dernière, s’en passer est de mise. Cela signifie en effet 2 fois plus de corvée à faire. En outre, le changement de la paille et des fonds de cage ainsi que l’aménagement d’une cage aussi grande vous coutera plus cher.
Non seulement la cage à deux étapes exige plus de temps, mais elle nécessite aussi plus d’espace. Si vous vivez dans un petit appartement, ce n’est donc pas l’alternative idéale. C’est d’autant plus vrai que le design de ce genre de cage reprend la plupart du temps celui des cages à lapin classique. Pour une cage en hauteur, vous devez simplement investir dans des pieds de cage qui vous couteront moins cher.