bodybuilding-

Quelques conseils pour bien augmenter le volume de sa masse musculaire

Beaucoup d’athlètes amateurs sont prêts à tout pour développer leur masse musculaire, pourtant c’est un processus vraiment simple. Vous pourrez demander à des culturistes expérimentés. Bien sûr, le simple fait de pratiquer de la musculation va vous permettre d’avoir ce développement musculaire. Cependant, il y a quelques règles simples à suivre.

Augmenter sainement les apports nutritionnels

Dans une optique d’entretien et de construction musculaire, sachez tout d’abord qu’une bonne alimentation est un élément clef si vous voulez atteindre vos objectifs. Il ne s’agit pas de manger n’importe quoi, mais plutôt de nutrition sportive. Pour cela, il faut augmenter les besoins nutritionnels de l’organisme, notamment les apports protéiques, caloriques et énergétiques.

Pour commencer, pensez à manger régulièrement. Il ne faut pas sauter un repas. Ensuite, faites des choix alimentaires sains pour apporter intelligemment à votre corps tous les nutriments nécessaires : protéines, lipides et glucides. Pour informations, les protéines réparent et construisent les fibres musculaires. Ainsi, vous pourrez alimenter vos muscles, bénéficier de réserves d’énergie pour les séances d’entraînement et permettre à votre organisme de bien récupérer.

Pour garantir d’avoir suffisamment de protéines, de lipides et de glucides, il est par exemple conseillé de prendre cinq petits repas répartis régulièrement dans la journée : trois repas protéinés optimaux (menu spécial sèche) et deux collations (après le sport) contenant dans les 5 à 10 g de protéines. L’eau est aussi étroitement intriquée avec l’alimentation pour augmenter les ressources, à condition d’être assidu dans son utilisation. Donc, pensez à vous hydrater régulièrement !

Prendre intelligemment des compléments nutritifs pour assurer un bon développement musculaire

Pour réussir à prendre rapidement de la masse musculaire et la conserver sur le long terme, les compléments alimentaires accompagnent aussi l’alimentation et sont de très bons partenaires pour les performances à l’entraînement. En fait, il existe des personnes qui ne prennent pas de poids facilement et qui brûlent vite leurs calories, car leurs métabolismes sont élevés. Dans ce cas, certains suppléments peuvent vous aider.

Il y a par exemple l’usage des gainers, des protéines de lactosérum et de caséine, des BCAA, de la glutamine, de la créatine, des boosters d’entraînement, des complexes multivitaminés, des suppléments d’oméga-3, ou encore des boosters hormonaux. Pour acheter ce qu’il vous faut, vous pourrez aller dans une pharmacie, une parapharmacie, un supermarché, une salle de sport et de fitness, ou vous diriger vers les sites autorisés de vente par correspondance et livraison.

En France, ce ne sont pas les fournisseurs de ces produits qui manquent. Éventuellement, il y a beaucoup de pharmacies sur Nice ouest qui vendent des compléments nutritifs adaptés à votre objectif ainsi qu’à votre morphologie.

Suivre correctement un entraînement en musculation pour le maintien d’un état anabolique

La musculation au poids du corps que l’on fait chez soi est envisageable si on souhaite prendre du volume musculaire. Seulement, il faut bien exécuter les exercices des pompes, des abdominaux, des tractions et des squats. Toujours est-il que la musculation au poids du corps vise plus le développement de explosibilité, la perte de poids et le dessin du muscle.

Le mieux pour prendre du poids en muscle est bien évidemment de rejoindre une salle de sport pour profiter d’un large choix d’appareil de musculation. Ainsi, vous découvrirez le plaisir des bancs de musculation, des barres de traction, des barres de dips, des barres d’haltérophilie, des poids, des disques, des stop-disques et des haltères.

Cependant, il s’agit de soulever, tracter, pousser ou balancer des charges relativement moyennes qui vous permettent de réaliser un maximum de répétitions par série, en gardant une bonne technique d’exécution. Ensuite, vous pourrez évoluer au fur et à mesure. Les poids lourds ne sont donc pas obligatoires pour faire du muscle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *