Assurance produit high-tech : des offres intéressantes

Ces dernières années, les appareils technologiques sont de plus en plus indispensables dans la vie quotidienne, et cela, tant dans le domaine personnel que sur le plan professionnel. Sur le marché, de nouveaux produits sont en vogue, comme les tablettes, les smartphones et les télévisions de dernier cri. Les utilisateurs augmentent aussi en nombre.

Ils accèdent aux différentes offres et se trouvent complètement servis. Ils peuvent entre autres profiter des avantages d’un contrat d’assurance proposé dans le cadre de la couverture des risques subis par les produits high-tech. Cela consiste notamment à profiter d’un remboursement, d’une indemnité ou d’un remplacement à neuf de l’appareil endommagé, volé ou sinistré.

Des garanties avantageuses à profiter

Dans la plupart des cas, les grandes marques mettant en vente des produits high-tech proposent des offres intéressantes en termes de garanties. Les contrats ainsi mis à disposition se déclinent en différents types, comme l’assurance tablette Galaxy, Samsung, Aplle et iPhone. Ce sont les constructeurs (les grandes marques) qui s’occuperont donc de la réparation des pannes ou des dégâts causés par un sinistre. Ils sont même disposés à procéder au remplacement à neuf de l’appareil assuré et dégradé, mais à certaines conditions bien explicitées dans le contrat souscrit. Suivez ce lien pour en savoir plus sur le contenu de ce dernier.

Sachez que pour l’un de vos appareils high-tech, vous n’avez pas le droit de souscrire plusieurs contrats à la fois. Ce qui vous renvoie à bien vérifier sur ce point, et procéder à la résiliation de l’ancien, s’il y en a, avant d’en souscrire un autre. En outre, comme toutes les assurances, il existe des cotisations à faire dont le montant dépend du modèle ou de la gamme de votre appareil high-tech à assurer.

Des couvertures disponibles pour les marques non reconnues

Pour les marques de produits high-tech non reconnues, il se peut que vous vous posiez la question sur la possibilité ou non de les assurer. C’est tout à fait normal votre inquiétude. Heureusement, bien que votre appareil soit d’une marque moins ou non reconnue, vous avez toujours le plein droit de l’assurer. De plus, la démarche à faire est simple, souscrivant tout simplement une assurance spécifique (assurance ordinateur potable, assurance mobile, assurance tablette, etc.). Le contrat à souscrire dépend de la nature et de la gamme de votre appareil technologique.

Le contrat ainsi signé vous ouvre la voie vers divers avantages. Ces derniers dépendent pourtant de plusieurs paramètres, comme la nature de l’incident. Ils peuvent être par exemple moins importants si l’appareil est volé ou en panne. Le montant du remboursement est relativement faible.

Afin de mieux profiter des avantages d’une assurance produit high-tech, la solution idéale est de vous y prendre à travers votre banque. Vous devez seulement acheter votre appareil par carte bancaire. Parlez aussi à votre banquier de votre projet de souscription d’une assurance high-tech. Cette démarche doit intervenir dans les deux jours suivant la date d’achat du produit. L’offre n’est plus accessible en dehors de ce délai. Tous les avantages d’une assurance high-tech présentent donc des conditions pour y accéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.