montre automatique

Bien choisir une montre automatique pour femme

Une montre automatique pour femme est à la fois un dispositif fonctionnel qui indique l’heure et un accessoire de mode qui donne la touche finale à une tenue. Si vous voulez miser sur la qualité, nous vous conseillons de vous orienter vers une montre automatique. C’est pratique, robuste, élégant et luxueux. Mais il existe tellement de modèles qu’il n’est pas toujours facile d’en faire le bon choix. Voici nos conseils !

Le style de la montre automatique pour femme

Qu’il s’agisse d’une montre automatique femme que vous voulez acheter pour vous-même ou pour une autre personne, le premier point à voir est le code vestimentaire de celle qui sera la propriétaire de l’accessoire. Pour un style casual, vous pouvez choisir un modèle classique avec un beau boîter rond et un bracelet en cuir véritable. S’il vous faut une montre automatique plus sophistiquée, vous pouvez acquérir un modèle aviateur pour femme. Pour être au summum de la sophistication, misez plutôt sur une montre squelette. Il y aussi les montres automatiques spécialement conçues pour les femmes sportives et elles déclinent en différents designs. Dans tous les cas, le style de l’accessoire de luxe doit correspondre à la personnalité de celle qui le portera.

La couleur du cadran de la montre automatique pour femme

On dit que la beauté d’une montre automatique réside dans son cadran, nous ne dirons pas le contraire ! Tous les autres éléments du garde-temps s’articulent autour de lui et rien que ce joli ensemble si harmonieux peut suffire à séduire les femmes. De plus, ce sera le composant qui sera le plus regardé par la porteuse. Ainsi, il est important de bien choisir la couleur du cadran au moment d’acheter une montre mécanique à remontage automatique. Les modèles les plus classiques se dotent généralement d’un cadran noir, blanc, bleu nuit ou marron foncé. Mais les horlogers ont largement élargi le choix à ce niveau. Actuellement, le rose gold est très à la mode. C’est moderne, féminin et classe à la fois. Le vert d’eau est aussi une magnifique alternative. Pour un look plus original et plus décalé, un cadran orange, jaune ou fuchsia sera parfait.

Le bracelet de la montre pour femme

Lorsque vous achetez une montre automatique, il faut toujours tenir compte du style, de la taille, de la couleur et de la matière du bracelet. Avant tout, il faut éviter les gros bracelets si vous ne voulez pas effacer le côté féminin de l’accessoire. La finesse et raffinement sont toujours de mise, d’autant qu’une montre automatique est considérée comme un bijou de luxe. Si vous avez le budget nécessaire, l’or est une belle option. D’un autre côté, l’argent constitue une excellente alternative plus abordable. Vous pouvez aussi opter pour un autre métal inoxydable, tant que la qualité est au rendez-vous. Par ailleurs, le cuir véritable est une matière naturelle indémodable qui convient à tout le monde. De plus, le choix de couleurs et nettement plus vaste. C’est aussi le cas avec le caoutchouc qui est conseillé à celles qui cherchent une montre automatique avec une allure plus décontractée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *