appareil de luminothérapie

Les bienfaits de l’appareil de luminothérapie

La lumière du soleil nous est indispensable pour effectuer nos différentes activités de la journée. Elle nous permet aussi de bronzer et même de faire le plein de vitamine D. On en parle moins souvent mais elle sert aussi à réguler notre horloge interne. Or, en travaillant et en passant la plupart de notre temps dans des endroits clos, nous pouvons souffrir de manque de lumière naturelle. La meilleure solution est alors d’utiliser un appareil de luminothérapie dont voici les avantages.

L’appareil de luminothérapie améliore l’humeur

Une lampe de luminothérapie a la capacité de stimuler la production de sérotonine, la fameuse hormone du bonheur et de la bonne humeur. Elle vous aide ainsi à voir la vie du bon côté. Par extension, ce genre d’appareil bien-être prévient le stress et tous ses effets néfastes sur la santé physique et psychologique. Il suffit d’installer et d’allumer votre appareil de luminothérapie près vous pendant environ 30 minutes par jour et vous consterez ses bienfaits sur votre humeur.

L’appareil de luminothérapie embellit le visage

Si vous voulez prendre de soin de votre peau avec cette technologie, vous pouvez opter pour un appareil de luminothérapie pour le visage. Nous vous conseillons de choisir un modèle proposant plusieurs couleurs différents pour bénéficier de soins du visage complets. En effet, chaque couleur dispose de sa propre longueur d’onde et donc de ses propres effets sur la peau. Il suffit de bien vous renseigner auprès du vendeur et de lire attentivement la notice pour savoir quelle couleur activer selon le traitement nécessaire. Dans tous les cas, un appareil de luminothérapie pour le visage vient à bout de l’acné et des rides. Il resserre également les pores pour une peau lisse et parfaite.

L’appareil luminothérapie améliore le sommeil

Ici, nous parlons de nouveau des lampes de luminothérapie. Elles sont très efficaces pour améliorer la qualité de votre sommeil en régulant la production de mélatonine. Bien dormir est le meilleur moyen de renforcer le système immunitaire. Par conséquent, vous résisterez mieux aux bactéries et aux virus. Le manque de sommeil peut aussi causer le stress, l’apparition précoce des signes du vieillissement comme les rides et le relâchement musculaire. Votre appareil de luminothérapie vous aidera à prévenir tous ces problèmes.

L’appareil luminothérapie améliore la concentration

Un appareil de luminothérapie a aussi l’avantage d’augmenter votre capacité de concentration. En cas de manque de stimulation lumineuse, le cerveau a tendance à se mettre en hibernation forcée. Cela nuit considérablement à la concentration. En conséquence, un appareil de luminothérapie vous permet d’être plus alerte et plus productif. Vous ne vous laisserez pas facilement distraire et pourrez plus vous focaliser sur les tâches qui importent vraiment.

L’appareil luminothérapie prévient la dépression

Puisque la luminothérapie évite le dérèglement des neurotransmetteurs, elle combat les humeurs dépressives. D’une certaine manière, on peut considérer un appareil de luminothérapie comme un antidépresseur. Et l’avantage est que vous pouvez en devenir dépendant sans risquer de souffrir d’effets secondaires néfastes. D’ailleurs, une séance d’au moins une demi-heure par jour est conseillée pour avoir de bon résultat à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *