chaudiere en panne

Chaudière en panne : ce qu’il faut vérifier

Maintenant, petit à petit, le froid entre dans nos maisons et nous allons commencer à utiliser le chauffage plus souvent, l’un des défauts de nombreuses chaudières au gaz, en général l’étanchéité, la condensation ou les faibles émissions de nox, par manque d’entretien ou tout simplement parce que les éléments qui composent les chaudières se cassent.

Si nous prenons une douche, faisons la vaisselle, etc., mettons le chauffage en place et que le brûleur de la chaudière ne s’allume pas, il existe plusieurs causes probables, mais l’une d’entre elles est due au pressostat différentiel de fumée.

Les problèmes les plus courants dans les chaudières domestiques

Le plus souvent, nous entendons des bruits de friction dans votre système, qui indiquent directement une défaillance de la pompe. Si tel est le cas, cette pièce devra être réparée ou remplacée, ce pour quoi vous aurez besoin d’un plombier Paris 19éme.

Si vous entendez un goutte à goutte dans le fond de l’appareil, il peut être une soupape de sécurité de rupture, ou les points de connexion du dispositif de connecteur avec:

Chute de pression

C’est un autre problème qui apparaît généralement avec le temps: cela signifie que l’eau chaude et la chaleur du chauffage disparaissent. Ce n’est pas dû à une faute, mais plutôt à une petite inadéquation que vous pouvez résoudre vous-même.

Pour que tout fonctionne correctement, remplissez le circuit avec la pression recommandée par le fabricant de votre chaudière – en général jusqu’à 1,5 kg sur le manomètre.

Un autre problème courant est l’obstruction de la sortie de fumée

Le moyen le plus rapide de le détecter consiste à examiner le panneau électronique de la chaudière: une erreur, que vous pouvez interpréter via le manuel d’utilisation de l’appareil, bloquera l’allumage de celui-ci afin de protéger la maison, car il s’agit d’un problème grave: le monoxyde le carbone qui génère son fonctionnement doit être évacué par la cheminée ou par le conduit de sortie, ce qui ne se produit pas efficacement.

Cette obstruction peut être causée par plusieurs raisons. Il est donc préférable de faire appel à un plombier Paris 19 pour le vérifier et trouver la faute.

La pompe de recirculation du chauffage est bloquée

Savez-vous que lorsque vous allumez le chauffage immédiatement, la température augmente, mais soudain, il s’éteint ? Toute pointe vers cet appareil dans votre chaudière, ce qui pose problème.

Et c’est assez compliqué pour diagnostiquer que vous appelez un spécialiste pour l’examiner à votre place. Cela peut être dû à une panne, à une clé verrouillée sans s’en rendre compte ou à une réduction de la quantité fournie par votre fournisseur de gaz.

Une autre faute très courante est celle de la sonde de température, chargée de détecter si l’eau est chaude ou non pour donner l’ordre de chauffer plus d’eau. Si cette pièce tombe en panne, vous pouvez penser que toute l’eau est à la température idéale et ne pas commander la production de chaleur supplémentaire. Vous aurez donc besoin d’un technicien spécialisé pour la remplacer.

Si les contrôles ne fonctionnent pas Thermostat

Vous devez connaître l’âge du thermostat pour éviter toute perte de précision, toute lecture erronée et tout dysfonctionnement des interrupteurs marche / arrêt. Un technicien de maintenance peut nous informer quand vous pouvez calibrer votre ancien thermostat. Un thermostat programmable réduit la facture de 10 à 20%. Programmeurs électroniques : nous vérifierons que les circuits électroniques ne sont pas en panne, au cas où ils devraient être remplacés. Vannes de radiateur : nous établissons le type de vanne de votre radiateur, thermostatique ou conventionnel, et nous les ajustons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *