bijoux personnalisables

Comment personnaliser un bijou

Avoir un bijou c’est une chose et avoir un bijou personnalisé cela en est une autre. Un bijou avec personnalisation est en effet, on seulement original mais cela permet aussi de styliser les tenues et d’apporter une touche d’authenticité au look entier. Et bien évidemment, c’est sortir du lot et se démarquer de tout le monde. Mais comment y procéder et quelles sont les meilleures solutions de personnalisation ? Voici quelques astuces.

Les différentes customisations possibles

Pour avoir des bijoux personnalisables, l’idéal est tout d’abord de s’adresser à un bijoutier professionnel qui peut prendre en main l’opération. Il faut ensuite décider du type de personnalisation à faire et lui demander de le réaliser. Le choix de la personnalisation dépend souvent du type de bijou. Il est possible d’ajouter des pierres précieuses comme le rubis, le saphir, le diamant, le cristal, etc. Il est aussi possible de faire des inscriptions, des petits mots, des gravures d’images, de date, de lettres, de chiffres, de figures, de formes et bien d’autres encore. Certaines personnes ajoutent aussi d’autres matières à leurs bijoux dont le but de leur personnaliser. Cela peut être une plume, un ruban, de l’or avec l’argent ou vice versa, des graines, etc.

La customisation peut aussi s’agir de la forme du bijou ou encore du type de taillage utilisé. Il est par exemple possible de concevoir un pendentif en forme de cœur, de cercle, de carré, de plume, d’objets particuliers, etc. Les colliers peuvent être des chaines, des billes reliées entre elles, etc.

Quand et à qui offrir un bijou personnalisé ?

Le bijou personnalisé peut être offert à n’importe quelle occasion. Il est même possible de donner un bijou à une personne sans raison particulière, juste pour le plaisir d’offrir.

Habituellement, les femmes offrent des bijoux aux hommes pour leur anniversaire, pour un anniversaire de mariage, etc. Cela peut aussi arriver pour leur féliciter d’une occasion spéciale comme une promotion au boulot, etc.

Pour les hommes, offrir un bijou personnalisé à une femme se fait lors d’un anniversaire également, etc. Et traditionnellement, les hommes offrent des bagues personnalisées aux femmes pour leur demander en mariage ou bien pour célébrer leurs fiançailles.

Il y a aussi les parents ou les personnes proches qui lèguent des bijoux personnalisés de famille à leurs héritiers en guise de continuité des générations et pour faire perpétuer leurs noms.

Dans certains cas, les bagues personnalisées sont aussi offertes en signe d’appartenance à un groupe, une communauté, une culture, etc.

Quel type de bijou personnalisé ?

En général, tous les bijoux sont personnalisables : bague, boucles d’oreille, collier, pendentif, bracelet, chevillière, etc. Néanmoins, il y a des accessoires qui sont le plus souvent customisés. C’est le cas des bagues. Que ce soit un modèle pour homme ou  pour femme, personnaliser une bague permet de donner à une personne un objet qu’il pourra porter tous les jours et qui peut symboliser beaucoup de choses. Les pendentifs sont aussi les plus personnalisés. Ils peuvent non seulement avoir toutes les formes possibles mais ils peuvent aussi contenir toutes les gravures voulues. Les bracelets sont également faciles à personnaliser ainsi que les colliers. Certaines personnes customisent même de la même manière que les bijoux leurs lunettes et leurs montres.

Dans tous les cas, il est nécessaire de bien déterminer le type de personnalisation à faire. L’idéal est qu’elle ait un sens ou une raison particulière. Mais cela n’empêche pas les gens de faire des customisations comme bon leur semblent et sans motif singulier. Il faut aussi que l’opération soit faite par un professionnel qui connait non seulement comment s’y prendre mais qui dispose aussi des outils nécessaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.