Le calendrier personnalisé le cadeau idéal

Comment personnaliser votre calendrier 2020 pour votre société?

Les objets publicitaires constituent de véritables atouts de communication. Malgré l’existence du digital, offrir des cadeaux à ses collaborateurs ou à ses partenaires n’a jamais été lésé. Ce petit geste renforce bien au contraire les liens et apporte une nouvelle vision du partenariat. Mais comment personnaliser son calendrier pour son entreprise ? Voici les détails.

Calendrier personnalisé : un meilleur objet publicitaire

A l’instar d’une carte de visite, un calendrier personnalisé 2020 offre un meilleur impact visuel. Avec sa grande surface et son embarras de choix de format, toutes les sociétés modernes peuvent se permettre autant de folies en jouant sur toutes les cartes de personnalisation. Même si un calendrier a toujours suscité l’intérêt des gens, il revêt un tout autre atout de nos jours. Grâce aux nombreuses agences de communication, le calendrier devient à présent le meilleur objet publicitaire. En plus d’être fonctionnel puisqu’on le consulte au bureau, il n’engage pas de place et ne crée aucune gêne visuelle. Mais ce n’est pas tout, c’est un objet très décoratif et qui peut faire bonne figure sur le mur de votre bureau. Par ailleurs, même si on peut toujours gérer son emploi du temps grâce à son smartphone, on n’a jamais pu renoncé aux vieilles habitudes comme le fait de noter quelques choses sur celui-ci. De plus, cet objet sert aussi d’outil de mémoire. Près de sa table de travail, on peut toujours avoir un aperçu des dates et des petites notes de rappel. Enfin, il convient de préciser qu’avec un tel support, on peut y mettre des coordonnés d’entreprise, son logo, des images et même sa devise. C’est une autre manière en tout cas de diffuser ses messages publicitaires.

Bien choisir le calendrier à personnaliser pour votre entreprise

Avant de personnaliser un calendrier personnalisé 2020, encore faut-il choisir le modèle adapté à ses besoins. A ce titre, il existe 5 variantes. Il s’agit d’une étape cruciale avant de songer à la taille et à la forme d’un calendrier à personnaliser pour votre entreprise. Le plus classique est le format A3 Mono-planning qui présente les mois de l’année sur une seule face que l’on peut placer sur un mur. Ensuite, on peut aussi évoquer le fameux calendrier Perpétuel qui apporte une meilleure planification des dates répétitives. On parle également d’un calendrier de Poche qui parait assez pratique. Ainsi, à n’importe quel moment de la journée, on peut toujours le consulter. Un calendrier de Bureau représente aussi un excellent choix et souvent reconnaissable par sa finition en reliure spirale métallique. Enfin, le calendrier mural multi-page est toujours resté au goût du jour. On peut choisir entre un modèle A3 ou A4. Le choix d’un calendrier doit dépendre du contenu que l’on souhaite mettre en avant. Mais petits ou grands formats, c’est le résultat final qui compte. Il est alors important de bien réfléchir à l’usage que vous en ferez votre calendrier-planning d’entreprise.

Jouer sur toutes les cartes de personnalisation.

Un calendrier personnalisé 2020 doit refléter l’image de votre société. Concernant la personnalisation, ce ne sont pas les idées qui manquent. Il va falloir travailler davantage sur le visuel en y ajoutant les photos de tous les membres ou bien, l’enseigne de votre entreprise. Outre cela, l’important c’est avant tout mettre son logo. Ainsi, nul besoin de préciser le nom de votre société, juste un logo peut suffir. D’autre part, il est indispensable de créer un calendrier unique rien qu’à son entreprise en fonction de certains éléments tels que la forme du calendrier, sa taille, la qualité de l’impression et du papier ainsi que sa couleur. On doit alors trouver un bon compromis entre la qualité et le message publicitaire à transmettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *