fuite eau

Comment savoir si fuite d’eau avant ou après compteur ?

Ma facture d’eau a été élevée récemment. Comment puis-je savoir si j’ai une fuite de plomberie ou s’il y a un problème avec le compteur d’eau?

Fuite d’eau autour de l’évier et du comptoir

Si votre évier présente une fuite au niveau du comptoir, vous pouvez généralement faire la réparation fuite eau à Paris. Lorsqu’il y a un débouchage évier de cuisine Paris 2, ou fuite autour du bord, cela est généralement dû à une rupture de la ligne de mastic ou à un manque de mastic.

Si la lèvre de votre évier est toujours alignée avec le comptoir, comme il est supposé le faire, vous pouvez simplement le recouvrir. Si votre évier ne répond soudainement pas correctement à votre comptoir, vous devez le retirer pour découvrir la cause du problème avant de pouvoir réparer la fuite.

Comment vérifier un compteur d’eau pour les fuites

La meilleure façon de savoir si vous avez une fuite de plomberie est de surveiller le compteur d’eau. Voici comment s’y prendre:

Arrêtez toute l’eau: commencez par vous assurer que de l’eau n’est pas utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, y compris l’irrigation de pelouse ou de jardin, les toilettes, les laveuses, les lave-vaisselle, les robinets, les machines à glaçons et le nettoyage automatique des filtres à eau de la maison.

Indicateur de débit: ouvrez le couvercle du compteur d’eau situé dans la rue pour voir s’il dispose d’un indicateur de débit. Il s’agit d’une petite roue rotative sur le compteur qui peut détecter même de petites quantités d’écoulement d’eau. Si l’indicateur de débit est en mouvement, vous avez une fuite quelque part dans votre maison ou votre jardin.

Comment lire un compteur d’eau

Si votre compteur d’eau ne dispose pas d’indicateur de débit ou si vous souhaitez déterminer la quantité d’eau qui fuit, notez les chiffres qui apparaissent sur le compteur, suivis du numéro figurant sur l’aiguille du grand cadran rotatif. Vérifiez à nouveau le lecteur après une heure et notez tout changement dans les numéros ou les cadrans.

Certains compteurs d’eau plus anciens ont des petits cadrans pour chaque chiffre, avec des chiffres indiquant l’unité de mesure. Par exemple, un cadran numéroté 8 avec le chiffre 100 imprimé à côté sera lu 800 et enregistré comme un 8 à la centaine de la lecture du compteur.

Les relevés de compteur d’eau peuvent être en gallons ou en pieds cubes, avec un pied cube égal à 7,48 gallons. Pour convertir des pieds cubes en gallons, multipliez le nombre de pieds cubes par 7,48 (exemple: 3 pieds cubes correspondraient à 3 x 7,48 = 22,44 gallons).

Si vous avez une fuite

Fuite sur le terrain : commencez par examiner votre terrain entre le compteur et la maison par temps sec, à la recherche de traces de tache molle ou de boue ou de tiges de verdure.

Fuite dans l’espace : vérifiez l’espace sous la maison. Les tuyaux dans les vides sanitaires peuvent être enterrés et le sol recouvert de bâches en plastique, de sorte que la fuite peut être difficile à trouver.

Fuite de dalle: Si la fuite est dans ou sous une dalle de béton, vous devrez débrancher le tuyau qui fuit, puis faire passer une nouvelle conduite d’eau dans le grenier et le long d’un mur.

Si le compteur n’indique pas de fuite, contactez votre distributeur d’eau et demandez-lui de vérifier le compteur pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

C’est une bonne idée de vérifier l’indicateur de débit sur votre compteur d’eau pour les fuites tous les quelques mois, même si vous ne remarquez pas une augmentation de votre facture d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *