Conseils pour rénover votre salle de bain

Vous souhaitez rénover votre salle de bain mais vous ne savez pas par où commencer ni combien cela vous coûtera ? Lorsque vous avez le bon conseil, cela ne semble pas sorcier à première vue. La rénovation d’une salle de bain peut sembler une tâche intimidante lorsque vous n’avez pas l’habitude de travailler. Cependant, quelques petites astuces organisationnelles et pratiques peuvent vous aider à y voir plus rapidement.

Planifier votre budget

Avant de commencer un travail de rénovation de la salle de bain, vous devez avoir une idée claire de ce qui doit être fait et de combien d’argent vous avez pour le faire. Prévoyez une check-list des choses de base à faire en premier pour avoir une idée des coûts de base dont vous aurez besoin. Pour quantifier tout cela, vous pouvez demander à un professionnel de vous faire un devis. Ensuite, selon votre budget et vos compétences, que vous confiiez les travaux à un professionnel, ou que vous fassiez vous-même la rénovation de la salle de bain. Sinon, vous pouvez aussi trouver vos matériaux sur internet en consultant les sites des grands magasins de bricolage.

Les choses à ne pas négliger

Inspectez bien votre salle de bain pour éviter les imprévus. Si vous prévoyez de changer le carrelage, enlevez quelques carreaux avant de débuter vos travaux, pour vous assurer d’avoir des murs sains. Si vous prévoyez de changer votre baignoire ou votre douche, inspectez l’état de la plomberie et prévoyez en conséquence. Pour que la rénovation de salle de bain soit réussie à long terme, il faut utiliser des matériaux qu’une peinture spéciale salle de bain, un placo hydrofuge, un système de protection à l’eau sous carrelage pour les dalles, pour les bacs à douche, les baignoires et le carrelage. Si votre salle de bains n’est pas équipée d’une ventilation, vous allez devoir en installer une. La ventilation est obligatoire et permet d’éviter la condensation, qui nuirait à terme à vos rénovations. Que ce soit avec un professionnel ou dans un magasin de bricolage, renseignez-vous toujours sur les normes avant de commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.