Des idées ingénieuses pour donner une touche de fraicheur à votre véranda

Faisant partie intégrante d’une maison, la véranda occupe aujourd’hui une place des plus importantes en matière de décoration mais aussi de gain d’espace. Que ce soit pour un moment de détente ou pour prendre le petit-déjeuner pendant la période estivale, la veranda Essonne est non seulement un style architectural mais aussi elle assure la continuité d’une pièce. Alors, si vous êtes à la recherche de la meilleure manière pour donner un coup de fraîcheur à votre véranda, voici quelques idées qui devront certainement vous plaire.

Les plantes d’extérieur

Si vous avez contacté un professionnel en veranda Essonne pour vous accompagner dans l’aménagement de votre véranda et que vous vous demandez comment rehausser le tout, pensez aux plantes d’extérieur. Si votre véranda est le lieu où vous prenez du thé glacé, de la limonade ou vos cocktails d’éta entre ami, n’hésitez pas à apporter une touche finale à votre extérieur avec les plantes d’extérieur qui s’adaptent parfaitement au climat dans votre région. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des plantes sans vie une fois l’hiver arrivée et une plante toute sèche au moment de l’été.

Le revêtement en fonction des envies

Le bois est peut-être la solution de choix pour les revêtements de sol de nombreuses galeries, mais ce n’est certainement pas la seule. Les carreaux de céramique, de porcelaine ou de pierre nécessitent peu d’entretien, ont une sensation de fraîcheur sous les pieds – en particulier dans les climats chauds – et confèrent à l’espace une apparence moderne. Recherchez des carreaux de grand format qui s’adapteront parfaitement à votre véranda. Si vous hésitez entre le bois, le gré ou encore la céramique, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du professionnel en charge de la construction de votre veranda Essone.

Une pergola sur la véranda

Ajoutez une pergola au-dessus de votre véranda pour obtenir une lumière filtrée magnifique et créer une structure permettant aux plantes de grimper. Comme vous pouvez acheter une pergola autonome dans les grands magasins de rénovation domiciliaire, il s’agit également d’un moyen de rénover une véranda sur votre maison sans encourir des coûts de construction importants. Peignez la pergola de la même couleur que la façade de votre maison pour un look intégré. Le résultat : un endroit ombragé pour se détendre.

Le plafond pour la véranda

Au lieu de peindre le plafond de votre veranda Essonne de la même couleur que le reste de l’espace, essayez de colorer les planches de bois dans une teinte riche et naturelle. Laisser transparaître le grain naturel, en particulier en contraste avec les moulures peintes, est une manière intelligente d’ajouter de l’intérêt et de la texture à la véranda sans introduire de nouvelle couleur. C’est une excellente option pour les personnes qui aiment les espaces neutres ou qui veulent une toile flexible qui leur permet de se déchaîner avec des textiles colorés sur leurs meubles.

Une cheminée sur la véranda

C’est à peu près aussi romantique qu’il devient : installez-vous près d’un feu et profitez d’une vue magnifique sur l’océan le jour ou d’un ciel étoilé la nuit. Construite sur un côté de la véranda, une cheminée en pierre vous permettra de garder l’endroit chaud pendant les soirées fraîches afin que vous puissiez toujours utiliser votre véranda même lorsque la température descende de quelques degrés Celsius. De plus, il donne à une véranda de nouvelle construction une sensation de lodge rustique, l’ambiance idéale pour se blottir avec votre partenaire.

Des sièges et mobiliers intégrés à l’extérieur

Bénéficiez des avantages des sièges de votre veranda Essonne sans perdre d’espace au sol avec cette idée intelligente. Un banc encastré sur le côté de la véranda prend moins de place qu’un meuble autonome et, puisqu’il se fond parfaitement dans les balustrades, il n’ajoute pas un encombrement visuel. Cette assise discrète vous laisse amplement d’espace pour divertir un équipage ou simplement enlever vos chaussures confortablement.

Des volets d’extérieur pour votre veranda

Les volets en bois blanc sont un élément essentiel par temps chaud, créant de l’ombre tout en laissant passer la brise. Ces volets surdimensionnés sont un excellent moyen de transformer une véranda en une véritable pièce extérieure : ils peuvent bloquer le vent ou la pluie, filtrer le soleil et vous donner l’intimité des voisins.

Des ventilateurs de plafond en plein air

Une brise légère rend l’assise sur la véranda en été beaucoup plus confortable. Si le vent ne souffle pas, pourquoi ne pas créer un peu d’air frais ? Ces grands ventilateurs assortis à larges lames apportent également une touche décorative. Finis dans les mêmes tons de bois que le plafond et le sol, avec de superbes accents de laiton huilé, ils remplissent une double fonction, à la fois de point focal et d’éléments fonctionnels.

La peinture pour une touche plus fonctionnelle

Si vous ne souhaitez pas entamer de gros travaux pour donner un coup de peps à votre veranda Essonne, un coup de peinture fera très bien l’affaire. Vous pouvez opter pour une couleur pastel audacieux ce qui serait tout aussi amusant. Vous pouvez vous inspirer du sol aux couleurs vives qui donnera à votre véranda une personnalité enjouée. L’utilisation de la même couleur sur le sol, la porte et d’autres accents crée une palette cohérente idéale si vous souhaitez donner un air marin à votre extérieur. Vous aurez l’impression de vous retrouver dans une maison de plages, ce qui est assez intéressante pour une évasion bien méritée à chaque fois que vous le souhaitez. Une décoration bohème chic, va vous permettre de vous évader et découvrir les trésors de contrées lointaines.

Les murs de verdure, une astuce à adopter certainement

Oubliez les jardinières : placez vos jardinières au niveau du sol si vous souhaitez faire pousser un mur de verdure. Élément de base dans les vénérables universités et les établissements vinicoles, l’escalade de vignes peut donner à votre maison un sens du patrimoine, même s’il s’agit d’une nouvelle construction. Et toutes ces feuilles donnent à une véranda une allure envoutante pour l’extérieur, car vous avez invité la nature à l’intérieur des quatre murs de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *